Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Box impossible à paramétrer, conseiller orange affirmant que tout va bien !

Chacharelotte
contributeur occasionnel
864  

Box impossible à paramétrer, conseiller orange affirmant que tout va bien !

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté pour plusieurs soucis ! 

J'étais chez un concurrent avant (il y a 4 mois) tout se passait très bien mais il ne pouvait pas me proposer la fibre (exclusivité orange ...) Nous passons donc chez orange pour profiter d'un meilleur débit (et du service client qui ne nous avait pas déçu précédemment). 

Nous avons donc une offre livebox up, débit entrant jusqu'à 2gb.

Cependant : depuis l'installation par le technicien, mon serveur my Cloud de fonctionne plus, impossible de le paramétrer , il n'est reconnu nul par ! 

L'option "jeux vidéos" n'est pas paramétrable non plus, ce qui fait pour les jeux en ligne, (et le partage avec le serveur) tout est devenu impossible.

J'appelle orange hier soir, qui me dit que le soucis vient de nous, alors que je me répète mais tout fonctionnait TRES BIEN avant le passage chez orange. Je suis engagée 12 mois ! Vais-je devoir "survivre" 12 mois avec une offre et des équipements inadaptés ?

Mon mari est photographe ... tous les clichés dans le serveur !

On me dit que le problème vient de notre côté alors que le paramétrage Livebox est une usine à gaz, et on m'annonce également que je devrais payer 115€ pour faire intervenir le service technique ...

J'ai bien trouvé des sujets concernant mes soucis, rien ne fonctionne !

Je ne sais pas si un conseiller orange finira par se sentir concerné ... Je lance cette bouteille à la mer !  

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Box impossible à paramétrer, conseiller orange affirmant que tout va bien !

Bonsoir @Chacharelotte 

J'aurais tendance à dire que c'est un normal que ton "Cloud" ne fonctionne plus car il faut effectivement créer des règles de redirection de ports (NAT-PAT) dans la box.

Tout se passe dans cette rubrique de la box mais bien entendu il faut mettre les réglages qui vont bien en espérant que tu les connaisse .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Sinon on pourrait peut être t'aider mais dans ce cas il nous faudra des informations plus précises sur ton "Cloud".

Si on cherche un peu on finit par trouver

Chacharelotte
contributeur occasionnel
828  

Bonsoir, 

Mon mari et moi avons essayer de mettre en place cette règle. Cela n’a pas fonctionné ... J’avoue être déboussolé !

il s’agit du cloud, WD My Cloud de Western Digital. 
Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
819  

@Chacharelotte 

Pourquoi vois embêter à créer des règles dans la box alors que le Cloud est paramétrable en ligne et accessible depuis n'importe ou par la suite.

Le programme d'installation fait toute la configuration nécessaire

https://www.mycloud.com/#/ 

Je pense qu'il faut créer un compte (gratuit) se connecter et suivre l’installation.

Chacharelotte
contributeur occasionnel
808  

Si seulement ... Depuis le changement de box il est impossible d’accéder au cloud de n’importe quelle manière ! 
Notre compte est crée et paramètré pour pouvoir travailler à distance depuis des années 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
789  

@Chacharelotte 

Est-ce que tu arrive à la page de connexion au Cloud ?.

cloud.png

Chacharelotte
contributeur occasionnel
770  

J’aimerais te répondre, mais Orange m’a rappelé pour que j’échange de Box, apparement la mienne ne fonctionne pas correctement finalement. 
Mais je pense que mon problème sera toujours le même avec la nouvelle box. 
est ce que je peux revenir vers toi une fois la nouvelle box arrivée ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
752  

@Chacharelotte 

Pas de souci et si je ne suis pas la d'autres prendront le relais, c'est l'avantage d'un forum, tout le monde participe.

Chacharelotte
contributeur occasionnel
729  

Bonjour, 

Je viens d'installer ma nouvelle box, mon alarme et le paramétrage box ont l'air de fonctionner pour tous les équipements sauf le NAS. Je crois qu'il s'agit d'un soucis physique sur l'appareil. Avant d'essayer à nouveau de paramétrer nous allons devoir nous assurer qu'il est en état ou qu'il a été endommagé (certainement quand le technicien l'a débranché pour le rebrancher sur la box orange ...).

Nous allons nous pencher sur ceci, et j'espère pouvoir récupérer toutes nos données 

Merci pour ton aide en tout cas, il s'agissait visiblement d'un problème de box  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne