Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement Box/DTI/Prises RJ45

Hatchi61
contributeur occasionnel
647  

Branchement Box/DTI/Prises RJ45

Bonjour,

Actuellement, mon DTI est branché à une prise RJ45. Sur cette prise (à l'autre bout du câble), est branché ma box qui fonctionne parfaitement bien.

J'ai voulu brancher ma box en direct sur le DTI et relier les ports derrière ma Box sur les prises RJ45 dans le coffret de comm afin d'avoir internet sur toutes les prises RJ45 de la maison. Ma Box fonctionne toujours bien mais rien en sortie sur les prises murales.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

salut @Hatchi61 

 

il nous faudrait une photo de ton branchement au DTI, ainsi que les branchements box/départs RJ dans l'armoire de communication

 

et pour finir, détaches une des prises TJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hatchi61
contributeur occasionnel
602  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

Screenshot_20221123-204836_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221123-204900_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221123-204903_Gallery.jpg

Voilà les photos.. merci pour votre retour

Ancien Membre
567  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

bonjour @Hatchi61 , 

 

en attendant @fredolerouge , 

 

il ne faut pas utiliser les cables présents sur les prises rj45 de départ - qui semblent être des cable telephone - 2 brins- , mais y mettre à la place un cable ethernet RJ45. 

c'est bien ce que tu as fais ?

Hatchi61
contributeur occasionnel
548  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Tu me parles bien des câbles noirs. J'ai remis les câbles qui étaient présents mais j'ai bien fait l'essai avec d'autres câbles RJ.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

salut @Hatchi61 

 

comme le dit @Ancien Membre  c'est le câblage même des prises qui semble être en cause, mais on le distingue mal

 

il faudrait que l'on voit mieux les couleurs de câble

 

et oui, si tu mets ta box en sortie du DTI (pas sur la prise TEST mais en sortie), tu dois utiliser des câbles ethernet, pas ces câbles pour relier la box aux départs RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
501  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

@Hatchi61 , 

 

" mets ta box en sortie du DTI (pas sur la prise TEST mais en sortie), "  :

 

toujours en désaccord avec @fredolerouge   sur ce sujet , moi je dis 'branches la box sur la prise TEST du DTI . ( même les techniciens intervenants le font et ne s'embêtent plus à se brancher sur la sortie du DTI , la prise TEST ne sert plus à rien aujourd'hui , et elle a l'avantage de couper les sorties ... ) 

Hatchi61
contributeur occasionnel
456  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

Bonjour @fredolerouge @Ancien Membre ,

J'ai utilisé des câbles Ethernet en sortie de box. Je n'ai internet que sur la prise numéro 2....

Ancien Membre
440  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

@Hatchi61 , 

 

dans ce cas , il faut simplement vérifier les branchements aux 2 extrémités des autres prises ... 

Hatchi61
contributeur occasionnel
424  

Re: Branchement Box/DTI/Prises RJ45

Avec un testeur? Ce qui est bizarre, c'est qu'avant sur la prise 4 etait branché la prise DTI et de l'autre côté la box, et ça passait..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

5232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne