Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement Ethernet

francoismolle
contributeur
1 056  

Branchement Ethernet

Bonsoir à tous 

Possesseur d’une Livebox 5, je ne me sers pas de la connexion Ethernet et ne profite donc pas du gigabit dispo en ethernet (mes appareils ne sont connecté qu’en wifi et ai donc 1 giga partagé)

Existe t il le moyen de brancher un répéteur wifi sur un port ethernet de la live box et profiter ainsi d’un giga supplémentaire pour d’autres appareils ?

il y a t’il une marque plus approprié que les autres ?

Merci par avance pour votre aide ou m’expliquer la manière de faire cette demande sur le forum 

François 

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Branchement Ethernet

Re  @francoismolle 

Ne te fies pas à l’application, elle n’est pas encore fiable pour la mesure du débit.

Je peux te confirmer qu'il y a bien 2 Gb/s en entrée et redistribués en sortie.

Il faut faire le test avec 2 PC connectés sur 2 ports différents de la livebox et lancer un speedtest en simultané.

Si les 2 PC sont compatibles avec la fibre ils auront chacun 950 Mb/s en download.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Bonsoir @francoismolle 

En fait Orange s'est assez mal exprimé en ce qui concerne les 2 Gb/s partagés.

Les ports Ethernet des livebox étant limités à 1Gb/s (du à leur conceptions) ils sont partis du principe qu'un PC allait utiliser ces 1 Gb/s (connecté sur 1 port) et ils resterait donc encore 1 Gb/s à se partager en WIFI.

Mais ça ne se passe comme ça, en fait il faut comprendre que les 2 Gb/s sont à partager entre tous les appareils, Ethernet ou WIFI peut importe.

Donc pas besoin de répéteur pour ton cas, tu as 2 Gb/s à partager entre tous tes appareils en WIFI même si tu n'utilise pas l’Ethernet

francoismolle
contributeur
1 013  

Bonjour

Merci  pour ta réponse qui m’éclaire un peu

Mon contact au 3900 m’avait signalé que les 2 Gbit/s étaient en fait entre 1 pour Ethernet et 1 pour Wifi 

Je l’avais appelé car étais surpris du débit constaté sur l’appli mylivebox, qui indique environ 955 Mbit/s de débit entre internet et ma Livebox (au lieu de 2 normalement ?)

j’avais alors branché un ordi sur éthernet et fait un speed test qui me confirmait le même débit 

Si les 2 Gbit/s sont tellement pris en charge par Livebox5, aucun test effectué ou vérifié sur l’appli ne permet de le vérifier (je trouve cela étrange ?)

Si quelqu’un possesseur de la LB5 peut me signaler combien de débit est constaté entre le net et Livebox sur l’appli ?

merci à tous 

Francois 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re  @francoismolle 

Ne te fies pas à l’application, elle n’est pas encore fiable pour la mesure du débit.

Je peux te confirmer qu'il y a bien 2 Gb/s en entrée et redistribués en sortie.

Il faut faire le test avec 2 PC connectés sur 2 ports différents de la livebox et lancer un speedtest en simultané.

Si les 2 PC sont compatibles avec la fibre ils auront chacun 950 Mb/s en download.

989  

Bonjour,

concernant le megabit en wifi... j'en suis pas sur. (et en plus la valeur indiquée pour le wifi c'est le debit de la modulation).

Mettre plusieurs AP peut etre une solution pour partager le wifi sur plusieurs canaux.

Hop! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775497 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne