Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement Livebox boîtier DTI

JCrosoton
contributeur occasionnel
213  

Branchement Livebox boîtier DTI

Bonjour, j'ai souscrit un abonnement ADSL Orange mais je ne comprends pas trop comment brancher ma box sur le boîtier DTI

Est ce quil faut la brancher dans la prise TEST ? Ou bien il faut la brancher avec le câble bleu qui a la mention "BOX" dessus ?

Je vous mets une photo de l'installation 

Merci d'avance pour vos réponses 20240613_103005.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
161  

Re: Branchement Livebox boîtier DTI

re @JCrosoton 

oui c'est ça

pour faire simple :

- tu débranches le câble bleu de la prise SAM1 pour le brancher sur la prise DSL de la box

- tu débranches les câbles gris des prises SAM2, CH1 et CH2 et de la prise DTI : cette pieuvre ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
203  

salut @JCrosoton 

tu dois débrancher la pieuvre qui est connectée aux départs RJ45 et du DTI

ensuite, tu branches le câble bleu sur l'entrée DSL de ta box

ensuite, tu branches les sorties RJ45 de la box sur les départs RJ45 de la réglette, ça va distribuer les réseau dans ton logement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JCrosoton
contributeur occasionnel
188  

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai bien compris que je dois brancher la box avec le câble bleu.

Mais juste pour être sûr, quand vous dites "débrancher la pieuvre qui est connectée aux départs RJ45 et du DTI", ça signifie juste que je dois juste débrancher les câbles ethernet qui sont actuellement branchés sur les prises SAM1, SAM2, CH1 et CH2 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
162  

re @JCrosoton 

oui c'est ça

pour faire simple :

- tu débranches le câble bleu de la prise SAM1 pour le brancher sur la prise DSL de la box

- tu débranches les câbles gris des prises SAM2, CH1 et CH2 et de la prise DTI : cette pieuvre ne sert à rien

JCrosoton
contributeur occasionnel
155  

Parfait je vous remercie infiniment pour votre aide, je teste ça dès que je le peux. Je vous tiens au courant

Merci encore et bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761671 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne