Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement box ethernet

Gurvan221
contributeur
875  

Branchement box ethernet

20250406_011432.jpg

Bonjour. Voici les branchements box dans le garage. En cherchant j'ai compris que normalement la pieuvre ne servait plus à rien. J'ai donc cherché à relier mes 4 prises dans le tableau à ma box en rj45 en direct. Mais rien dans mes prises ethernet dans la maison lorsque je cherche à connecter un équipement. Ni aucun signe sur les prises rj45 de la box lorsque je branche un câble. La WiFi marche. Et cela marche aussi lorsque je branche un ordi sur la box en direct. J'ai sûrement du zapper quelque chose mais je ne sais pas quoi. Preneur d'infos et de conseils. Merci d'avance.

Solutions approuvées
Gurvan221
contributeur
1 049  

Re: Branchement box ethernet

Merci beaucoup pour ce message cela m'a fait penser qu'avant de chercher compliqué il fallait regarder ce qui est simple avant tout. Les numérotations des prises rj45 sur le tableau et sur les prises murales ne correspondent pas.  Les prises notées salon sont en fait celles des chambres. Celles des chambres celles du salon et ainsi de suite. Je vais rénover tout ça proprement en faisant mes branchements un par un et en testant. Merci à tous en tout cas pour vos réponses rapides et précises. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
844  

Bonjour @Gurvan221 

Le DTI est également inutile.

Reliez les sorties de la box à vos départs de lignes.

En espérant que le câblage de celles ci soient en Ethernet et pas en téléphone.

Pouvez vous fournir une photo de l'arrière d'une des prises  .

Dibalam
star
star
815  

Bonjour @Gurvan221 

Le cable qui arrive sur tes prises RJ45 dans le tableau semble bien du câble ethernet blindé (F/FTP)

Alors si pas OK quand tu relies une sortie ethernet de ta box vers un départ RJ45 avec un câble ethernet cat 6 ou 7, et pas ethernet dans la pièce correspondante, peut-être un problème de cablage à vérifier côté tableau et prises murales RJ45 

Comme ça norme T-586A ou B, idem de chaque bout images.jpg

Tu peux aussi tester ton câblage avec un testeur comme ça ou équivalent 

https://www.leroymerlin.fr/produits/testeur-de-cablage-rj11-rj12-rj45-83230260.html

Gurvan221
contributeur
803  

Voici l'une des prises.Voici l'une des prisesVoici l'une des prises

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

salut @Gurvan221 

@jyjo29 

on voit bien des câbles arrivés, et c'est bien de l'ethernet, mais pas de fils sertis

tu pourrais nous faire une photo de l'autre côté de la prise ?

je me demandes si tu n'as pas eu affaire à un sagouin qui a utilisé le bon type de câble, mais qui n'aurais serti que la partie téléphone

sinon, un testeur de câblage comme suggéré par @Dibalam  permettra aussi de lever le doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gurvan221
contributeur
783  

17439316166647646228571413382240.jpg

17439316625877540756535531716763.jpg

Voilà. 

Dibalam
star
star
771  

@Gurvan221 

Câble ethernet blindé sans doute cat 7 et prises RJ45 blindees. Côté matériel : top

Par contre on ne voit rien du câblage.

Ta photo/post 10h59: tu dois pouvoir déclipser le capot pivotant de la prise pour voir le câblage en dessous. / Norme T568

Essaie de nous montrer ça 

Ou testeur comme déjà dit

Sinon une fois liaison box départ RJ45 tableau avec câble cat 6 ou 7 vers une pièce, avec quel type de terminal (PC portable ... ou autre) testes-tu la connexion ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

re @Gurvan221 

@Dibalam  @jyjo29 

ce n'est pas cette partie que je t'ai demandé en photo, mais l'autre côté de la partie sertissage, tu n'as montré qu'une seule des deux faces

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

salut @Dibalam 

@jyjo29 

ce qui me chagrine surtout avec la photo de @Gurvan221  c'est qu'on ne voit aucun fil dépasser de la partie sertissage, donc j'ai un doute quant au fait qu'il y ait tous les fils sertis

en voyant l'autre côté, ça confirmerait mes soupçons, à savoir bon type de câble, bon type de prise, mais mauvais sertissage, uniquement les deux fils pour le téléphone

Dibalam
star
star
744  

Bonjour @fredolerouge 

On est raccord

C'est pour ça que j'ai demandé à @Gurvan221  dans mon post 11h53 plus haut de déclipser la partie pivotante de la prise murale pour qu'on voie le câblage des fils

Le matériel est top. Si l'électricien n'a pas fait le câblage en fonction il y a de quoi partir se faire moine au Bhoutan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne