- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Branchement box ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement box ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Voici les branchements box dans le garage. En cherchant j'ai compris que normalement la pieuvre ne servait plus à rien. J'ai donc cherché à relier mes 4 prises dans le tableau à ma box en rj45 en direct. Mais rien dans mes prises ethernet dans la maison lorsque je cherche à connecter un équipement. Ni aucun signe sur les prises rj45 de la box lorsque je branche un câble. La WiFi marche. Et cela marche aussi lorsque je branche un ordi sur la box en direct. J'ai sûrement du zapper quelque chose mais je ne sais pas quoi. Preneur d'infos et de conseils. Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ce message cela m'a fait penser qu'avant de chercher compliqué il fallait regarder ce qui est simple avant tout. Les numérotations des prises rj45 sur le tableau et sur les prises murales ne correspondent pas. Les prises notées salon sont en fait celles des chambres. Celles des chambres celles du salon et ainsi de suite. Je vais rénover tout ça proprement en faisant mes branchements un par un et en testant. Merci à tous en tout cas pour vos réponses rapides et précises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement box ethernet
Bonjour @Gurvan221
Le DTI est également inutile.
Reliez les sorties de la box à vos départs de lignes.
En espérant que le câblage de celles ci soient en Ethernet et pas en téléphone.
Pouvez vous fournir une photo de l'arrière d'une des prises .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gurvan221
Le cable qui arrive sur tes prises RJ45 dans le tableau semble bien du câble ethernet blindé (F/FTP)
Alors si pas OK quand tu relies une sortie ethernet de ta box vers un départ RJ45 avec un câble ethernet cat 6 ou 7, et pas ethernet dans la pièce correspondante, peut-être un problème de cablage à vérifier côté tableau et prises murales RJ45
Comme ça norme T-586A ou B, idem de chaque bout
Tu peux aussi tester ton câblage avec un testeur comme ça ou équivalent
https://www.leroymerlin.fr/produits/testeur-de-cablage-rj11-rj12-rj45-83230260.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici l'une des prises.Voici l'une des prises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gurvan221
on voit bien des câbles arrivés, et c'est bien de l'ethernet, mais pas de fils sertis
tu pourrais nous faire une photo de l'autre côté de la prise ?
je me demandes si tu n'as pas eu affaire à un sagouin qui a utilisé le bon type de câble, mais qui n'aurais serti que la partie téléphone
sinon, un testeur de câblage comme suggéré par @Dibalam permettra aussi de lever le doute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Câble ethernet blindé sans doute cat 7 et prises RJ45 blindees. Côté matériel : top
Par contre on ne voit rien du câblage.
Ta photo/post 10h59: tu dois pouvoir déclipser le capot pivotant de la prise pour voir le câblage en dessous. / Norme T568
Essaie de nous montrer ça
Ou testeur comme déjà dit
Sinon une fois liaison box départ RJ45 tableau avec câble cat 6 ou 7 vers une pièce, avec quel type de terminal (PC portable ... ou autre) testes-tu la connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gurvan221
ce n'est pas cette partie que je t'ai demandé en photo, mais l'autre côté de la partie sertissage, tu n'as montré qu'une seule des deux faces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dibalam
ce qui me chagrine surtout avec la photo de @Gurvan221 c'est qu'on ne voit aucun fil dépasser de la partie sertissage, donc j'ai un doute quant au fait qu'il y ait tous les fils sertis
en voyant l'autre côté, ça confirmerait mes soupçons, à savoir bon type de câble, bon type de prise, mais mauvais sertissage, uniquement les deux fils pour le téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
On est raccord
C'est pour ça que j'ai demandé à @Gurvan221 dans mon post 11h53 plus haut de déclipser la partie pivotante de la prise murale pour qu'on voie le câblage des fils
Le matériel est top. Si l'électricien n'a pas fait le câblage en fonction il y a de quoi partir se faire moine au Bhoutan