- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Bug DNS LAN Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug DNS LAN Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug DNS LAN Livebox 4
Bonjour,
Voici un sujet pour signaler un bug dans la gestion des noms DNS des appareils du LAN avec la Livebox 4.
Le bug se produit quand un appareil fournit un identifiant sous la forme :
ABC-123456
Avec : "ABC" : du texte et "123456" : uniquement des chiffres
Dans ce cas là, le nom de l’appareil n'est pas résolu par le DNS. Par contre, si la deuxième partie du nom contient au moins une lettre, cela fonctionne.
J'ai par exemple 2 appareils se nommant ainsi sur le réseau (identifiant DHCP) :
HAA-92CA1A
et
HAA-898833
Le premier est bien résolu par le DNS de la Livebox :
$ host HAA-92CA1A
HAA-92CA1A.home has address 192.168.50.60
Mais pas le second :
$ host HAA-898833
Host HAA-898833 not found: 3(NXDOMAIN)
Afin de confirmer que le bug venait de la Livebox, j'ai installé un serveur DHCP (dnsmasq) et désactivé celui de la Livebox, et cela fonctionnait alors parfaitement.
J'espère que mon message pourra aider à corriger ce bug dans une future version de firmware.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug DNS LAN Livebox 4
Bonjour @MacJL
Il ne faut pas rêver, Orange est incapable d'enregistrer et de résoudre les bugs des Livebox.
Les "tonnes" de bugs qui ont été rapportés dans ce forum depuis plusieurs années, et qui n'ont jamais été corrigés, en sont la preuve...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien ce qui me semblait... Mais bon, je tente quand même, si aucun bêta testeur client ne le fait, il n'y a aucune chance que ce soit corrigé.
Pour contourner ce bug, j'ai envisagé de remplacer la Livebox par mon propre routeur. Mais d'une par ce n'est pas simple, d'autre part, ça ne semble pas pérenne non plus, car Orange s'amuse à changer la manière de se connecter fréquemment. Bref, je suis sérieusement en train de réfléchir à changer de crèmerie pour utiliser une box qui autorise le mode bridge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis que j'ai la fibre Orange, j'ai été obligé de réutiliser mon vieux routeur Netgear R7000 pour contourner toutes les limitations et bugs de ma Livebox.
Si j'avais eu un routeur Asus sous Merlin, j'aurais probablement pu totalement supprimer la Livebox...
----