Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bug DNS LAN Livebox 4

MacJL
contributeur occasionnel
573  

Bug DNS LAN Livebox 4

Bonjour,

Voici un sujet pour signaler un bug dans la gestion des noms DNS des appareils du LAN avec la Livebox 4.

Le bug se produit quand un appareil fournit un identifiant sous la forme :

ABC-123456

Avec : "ABC" : du texte et "123456" : uniquement des chiffres

Dans ce cas là, le nom de l’appareil n'est pas résolu par le DNS. Par contre, si la deuxième partie du nom contient au moins une lettre, cela fonctionne.

J'ai par exemple 2 appareils se nommant ainsi sur le réseau (identifiant DHCP) :

HAA-92CA1A

et

HAA-898833

Le premier est bien résolu par le DNS de la Livebox :

$ host HAA-92CA1A
HAA-92CA1A.home has address 192.168.50.60

Mais pas le second :

$ host HAA-898833
Host HAA-898833 not found: 3(NXDOMAIN)

Afin de confirmer que le bug venait de la Livebox, j'ai installé un serveur DHCP (dnsmasq) et désactivé celui de la Livebox, et cela fonctionnait alors parfaitement.

J'espère que mon message pourra aider à corriger ce bug dans une future version de firmware.

3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
568  

Re: Bug DNS LAN Livebox 4

Bonjour @MacJL 

Il ne faut pas rêver, Orange est incapable d'enregistrer et de résoudre les bugs des Livebox.

Les "tonnes" de bugs qui ont été rapportés dans ce forum depuis plusieurs années, et qui n'ont jamais été corrigés, en sont la preuve...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
MacJL
contributeur occasionnel
540  

C'est bien ce qui me semblait... Mais bon, je tente quand même, si aucun bêta testeur client ne le fait, il n'y a aucune chance que ce soit corrigé.

Pour contourner ce bug, j'ai envisagé de remplacer la Livebox par mon propre routeur. Mais d'une par ce n'est pas simple, d'autre part, ça ne semble pas pérenne non plus, car Orange s'amuse à changer la manière de se connecter fréquemment. Bref, je suis sérieusement en train de réfléchir à changer de crèmerie pour utiliser une box qui autorise le mode bridge.

HiSpeed
super fan
super fan
528  

@MacJL 

Depuis que j'ai la fibre Orange, j'ai été obligé de réutiliser mon vieux routeur Netgear R7000 pour contourner toutes les limitations et bugs de ma Livebox.

Si j'avais eu un routeur Asus sous Merlin, j'aurais probablement pu totalement supprimer la Livebox...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776941 membres inscrits 🧡

5592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne