- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Bug ? : Le nom des équipements non actifs "perdent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug ? : Le nom des équipements non actifs "perdent" leur nom défini en baux statiques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug ? : Le nom des équipements non actifs "perdent" leur nom défini en baux statiques
Bonjour,
Sur la Livebox 5, j'ai attribué un nom à chacun de mes équipements connectés à mon réseau local depuis "Mes équipements connectés > Liste".
J'ai attribué une adresse IP fixe à chacun de ces équipements dans "Réseau > DHCP", ces équipements apparaissent tous dans la liste "Baux DHCP statiques". Cependant dès lors que l'équipement est éteint ou n'est plus connecté, dans la colonne "Équipement" de cette liste, le nom de l'équipement est remplacé par un nom générique "Équipement" alors que l'adresse MAC est bien affichée en regard.
Il serait bien de corriger ce petit bug gênant en ré-indiquant le nom du périphérique et de rajouter une colonne "Connexion" qui visualiserait une pastille de couleur décrivant l'état de connexion de chaque équipement : verte : connecté ou rouge déconnecté.
Serait-il possible, dans l'historique des connexions, de mémoriser et d'afficher l'adresse MAC de l'équipement qui s'est connecté au réseau en ajoutant la possibilité de lui attribuer une IP fixe depuis ce panneau : Pratique lorsque l'équipement n'est pas connecté en permanence (comme une station météo par exemple).
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug ? : Le nom des équipements non actifs "perdent" leur nom défini en baux statiques
Bonjour @bonnaphil
Cette interface est complètement erronée depuis les Livebox précédentes.
Elle a probablement été écrite par un "énarque" ou un quelconque "diplômé de droit"... ![]()
Pour ce qui est de sa correction/amélioration, il n'y a aucune chance qu'elle soit prise en compte par Orange qui n'a aucune structure adaptée pour l'enregistrement et la résolution des bugs (dixit le SAV niveau 2).
----