Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bug Livebox 6 SSDI

kodo28
contributeur occasionnel
842  

Bug Livebox 6 SSDI

Bonjour;  Je viens de changer ma Livebox 5 par la Livebox6. Cependant je me retrouve face a un bug. 
Sur la Livebox 5 je n'avais aucun problème pour paramétrer le nom du SSID selon la fréquence
Exemple
2.Ghz = Livebox-Home
Ghz = Livebox-Home-5-Ghz
 
Avec la nouvelle Livebox 6, la fréquence Ghz a fait son apparition dans les parametres,mais impossibles  d'avoir SSID different pour les 3 fréquencesEn gros je voulais tout simplement garder les même SSID précédents pour les 2.ghs / 5ghz et rajouter le SSID 6ghz 
 

2.4Ghz  = Livebox-Home

5Ghz = Livebox-Home-5Ghz

6Ghz = Livebox-Home-6Ghz


Cependant dès lors que je veux renommer le SSID 5Ghz ou 6Ghz, le 2.4ghz reprend lui le même nom que le SSID 5Ghz ou alors si je veux renommer le 6Ghz, celui-ci reprend lui le nom du SSID 2.4Ghz où alors il disparaît complètement des paramètres et impossibles d'avoir un SSID pour chaque fréquence comme sur la Livebox 5. 

 

SSID6.png2022-04-16_165806.png2022-04-16_165120.png
 

 

En gros impossible d'avoir un SSID different pour les 3 modes 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Bonjour @kodo28 

 

si cela peut t'aider voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-impossible-d-activer-la-fr%C3%A9quence-6GHz/m-p/27...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esprit67
helper actif
769  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Bonjour!

Cela ne répond pas au problème ; j'ai un équipement en Wi-Fi 6e, cela fonctionne parfaitement chez moi, mais on ne peut pas renommer individuellement les SSID.

Je voulais justement donner un autre nom au SSID relatif à la bande 6GHz qui si elle offre des débits un peu supérieurs au wifi 6 , ces derniers s'écroulent si on s'éloigne de 5 m.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Bonjour @Esprit67 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus ne connaissant pas ce matériel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kodo28
contributeur occasionnel
721  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Merci Melet  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Bonjour @kodo28 

 

cela correspondait à ce que tu voulais ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kodo28
contributeur occasionnel
689  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Pas tout à fait, le post en question est plus sur l'impossibilité d'activer du Wifi 6E, mais dans le post, il y a aussi des mentions sur le sujet de mon post, par contre le post est marque comme résolu alors que la solution n'est pas du tout en relation avec mon cas. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

re @kodo28 

 

merci du retour désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
614  

Re: Bug Livebox 6 SSDI

Bonjour,

 

une piste :

 

Livebox 5 = wifi 5. donc bande des 5GHz et c'est tout. Par contre comme il y a aussi du 2.4GHz... ,il y a un second wifi... 4 qui lui fait 2.4GH & 5GHz. Donc deux standards avec une possibilité de séparer les bandes sur deux "contrôleurs fifi différents".

 

livebox 6 = wifi 6 et 6e. donc une bande unique de 1 à 6GHz pour un seul et unique contrôleur. Comme il doit rester du code wifi 4 & 5 dans la livebox 6 pour lui réduire les capacités à celles des clients potentiels (les clients W6e ca ne court pas encore les rues) : ca doit faire des trucs rigolos sur les bordures surtout avec une IHM ciblée Michu&Michu SARL.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne