Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bug Livebox7

Raphykyi
contributeur
435  

Bug Livebox7

Bonjour, 

Je me permets de venir vers vous pour faire appel à vos connaissances techniques…

J’habite et travaille à domicile à Saint Martin dans les Antilles et possède une offre fibre avec Livebox 7 chez Orange Caraïbes depuis février 2024. 
Jusqu’à ce ce jour le dimanche 18 août 2024, rien à dire, bon débit, aucune panne ni rien. 
Hors depuis ce matin, la Livebox indique sur l’écran « Brancher le câble optique entre la Livebox et la prise murale optique ».

J’ai du coup vérifié et refait tous les branchements, tout est OK. Le câble n’est pas détérioré, ni les prises.

C’est arrivé du jour au lendemain car encore cette nuit, cela marchait parfaitement et rien n’a été touché. 

Nous avons éteint, débranchée, rebranché la Livebox, mais sans succès, car le message revient toujours.
De quoi cela peut-il provenir ? Un accident sur le réseau publique ?

Impossible de joindre Orange Caraïbes le dimanche, hors nous avons absolument besoin d’internet pour un usage professionnel et non de loisirs. Attendre lundi va forcément nous porter préjudice.

Auriez-vous une solution à m’apporter afin de sauver ce qui peut encore l’être ?

Merci infiniment pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Bug Livebox7

Bonjour @Raphykyi 

 

Pour un incident extérieur voyez ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage

Pas certain que cela fonctionne au Caraïbes

 

Sinon il n'y a que le service technique qui peut intervenir.

Raphykyi
contributeur
374  

Re: Bug Livebox7

Bonjour, 

Merci pour votre retour, apparemment tout serait OK et ça viendrait de chez nous (??)

 

Impossible de joindre le service technique ce jour…

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Bug Livebox7

@Raphykyi 

 

Vous pouvez voir si une réinitialisation de la box n'améliorerait pas le souci :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne