Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Actuellement je suis chez free avec révolution en ADSL qui alimente entre autre deux decodeurs TV distant par CPL
J 'ai souscrit l'abonnement UP en fibre et attend mon raccordement prévu a priori pour le 14 avec 2 decodeurs un pour le Salon ou arrive la fibre donc en RJ45 1ere tv et un autre dans une chambre excentrée ( maison en L)donc avec l'extenseur WIFI et plus tard une 3 eme tV pour les petits enfants avec une BOX TV mais en definition 720P ; .
A la lecture des échanges il me semble que le WIFI orange de la Live Box 5 et son extenseur ne soit pas top
aussi dans une maison au plan compliqué (L + 1 etage ) faut il privilégié :
un reseau wifi mesh (1 routeur et 3 bornes ) ou du CPL musclé ? (genre netgear ou linksy )
(materiel : 2 decodeurs 1 box tv 1 imprimante 2 tablettes en Wifi )
Merci de votre avis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marco108
Avec la fibre, il faut privilégier une solution wifi mesh beaucoup plus performante et stable qu'une solution CPL.
Certains produits chinois (Tenda, TP-Link, etc.) ont un excellent rapport qualité/prix et concurrence très bien les grandes marques...
Cela dit, comme je n'utilise pas et n'ai pas besoin de décodeur TV (grâce à mes smartTV), ma suggestion est sans rapport avec.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marco108
Avec la fibre, il faut privilégier une solution wifi mesh beaucoup plus performante et stable qu'une solution CPL.
Certains produits chinois (Tenda, TP-Link, etc.) ont un excellent rapport qualité/prix et concurrence très bien les grandes marques...
Cela dit, comme je n'utilise pas et n'ai pas besoin de décodeur TV (grâce à mes smartTV), ma suggestion est sans rapport avec.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?
Bonjour
je vous remercie pour votre conseil
Bien cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/11/2023 19h29 | |||
14/09/2023 15h03 | |||
28/02/2022 13h04 | |||
24/12/2022 22h02 | |||
25/09/2023 21h16 |