Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

CHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?

Marco108
contributeur occasionnel
2 403  

CHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?

Bonjour,

Actuellement je suis chez free avec révolution en ADSL qui alimente entre autre deux decodeurs TV distant par CPL

J 'ai souscrit l'abonnement UP en fibre et attend mon raccordement prévu  a priori pour le 14 avec 2 decodeurs un pour le Salon ou arrive la fibre donc en RJ45 1ere tv et un autre dans une chambre excentrée ( maison en L)donc avec l'extenseur WIFI  et plus tard une 3 eme tV pour les petits enfants avec une BOX TV mais en definition 720P ; .

A la lecture des échanges il me semble que le WIFI orange de la Live Box 5 et son extenseur ne soit pas top

aussi dans une maison au plan compliqué (L + 1 etage ) faut il privilégié :

un reseau wifi mesh (1 routeur et 3 bornes ) ou du CPL musclé  ? (genre netgear ou linksy )

(materiel : 2 decodeurs 1 box tv 1 imprimante 2 tablettes en Wifi ) 

Merci de votre avis

 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
2 378  

Re: CHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?

Bonjour @Marco108 

 

Avec la fibre, il faut privilégier une solution wifi mesh beaucoup plus performante et stable qu'une solution CPL.

Certains produits chinois (Tenda, TP-Link, etc.) ont un excellent rapport qualité/prix et concurrence très bien les grandes marques...

Cela dit, comme je n'utilise pas et n'ai pas besoin de décodeur TV (grâce à mes smartTV), ma suggestion est sans rapport avec.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
2 379  

Re: CHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?

Bonjour @Marco108 

 

Avec la fibre, il faut privilégier une solution wifi mesh beaucoup plus performante et stable qu'une solution CPL.

Certains produits chinois (Tenda, TP-Link, etc.) ont un excellent rapport qualité/prix et concurrence très bien les grandes marques...

Cela dit, comme je n'utilise pas et n'ai pas besoin de décodeur TV (grâce à mes smartTV), ma suggestion est sans rapport avec.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Marco108
contributeur occasionnel
2 324  

Re: CHOIX DE RESEAU WIFI ORANGE WIFI MESH OU CPL ?

Bonjour 

je vous remercie pour votre conseil

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755854 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne