Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

Fufuraf
contributeur occasionnel
858  

CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

Bonjour j'ai pour projet d'acheter 2 kit de 2 CPL TP - link 600mbs , et je voudrais savoir si ils sont compatibles avec la livebox. (Est ce que toutes les marques de CPL son compatible avec Livebox orange ?) .


Solutions approuvées
Fufuraf
contributeur occasionnel
839  

Re: CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

Le problème c'est que je ne peux pas installer de câble 😅 ou alors ils faudrait les passer sous une porte et contre des murs , et installer des prises. 

 

Mais des CPL de bonnes qualités peuvent être une bonne option en sois ? Niveau connections pas de grande différence avec le câble directement relié. Et sinon ça veut dire que n'importe quelle marque est compatible avec la livebox orange , je compte prendre des TP link .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

salut @Fufuraf 

 

en soi, pas de problème de compatibilité

 

le problème, c'est que ce sont des CPL et CPL rime avec poubelle

 

Cher Pas stable Lent

 

un câble ethernet long coûte moins cher, et son fonctionnement est garanti

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fufuraf
contributeur occasionnel
840  

Re: CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

Le problème c'est que je ne peux pas installer de câble 😅 ou alors ils faudrait les passer sous une porte et contre des murs , et installer des prises. 

 

Mais des CPL de bonnes qualités peuvent être une bonne option en sois ? Niveau connections pas de grande différence avec le câble directement relié. Et sinon ça veut dire que n'importe quelle marque est compatible avec la livebox orange , je compte prendre des TP link .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

re @Fufuraf 

 

où est le problème concernant les portes et les murs ?

 

aucun !

 

tu as lu ma configuration ?

 


[...]

Niveau connections pas de grande différence avec le câble directement relié. [...]


 

bien sur que si qu'il y a une différence, et c'est la technologie en elle même qui pose problème, quelle que soit la qualité des CPL, puisque tu mélanges des signaux réseau sur l'installation électrique domestique

 

dans un monde idéal, avec une installation électrique parfaite, des alimentations parfaites, des composants parfaits, ça fonctionne

 

mais dans la réalité, l'installation électrique ne sera jamais parfaite, les alimentations bavent sur le réseau et provoquent des parasites, les composants électroniques dérivent, et au final, tu as une belle loterie avec beaucoup de joueurs et très peu de gagnant

 

dans les faits, ça peut marcher, ou pas, marcher un temps et plus après, marcher mal tout le temps, même changer de prise n'est pas garanti

 

et comme je l'ai dit, la question de la compatibilité est nulle et non avenue, ce sont des appareils réseaux, pas de sujet de compatibilité

 

sauf que tu vas payer cher un truc dont le fonctionnement n'est absolument pas garanti

 

en ethernet, tu n'as rien entre ta box et ton PC à part le câble ethernet, aucun composant électronique qui dérive, pas de mélange de signaux, pas d'alimentation qui bave

 

@PhilDur  te dira que CPL = Comment pourrir ses liaisons

 

il n'y a que pour les vendeurs que ça marche bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
811  

Re: CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

@Fufuraf , 

 

"Et sinon ça veut dire que n'importe quelle marque est compatible avec la livebox orange , je compte prendre des TP link ." :

 

oui , bien sur !! 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: CPL d'autres marques compatible avec Livebox ?

Bonjour @Fufuraf 

 


@Fufuraf  a écrit :

 

Mais des CPL de bonnes qualités peuvent être une bonne option en sois ?


 

Des CPL ne peuvent pas être " de bonne qualité  " et surtout pas " une bonne option en soit " !

Le principe même du CPL les rend imparfaits  par construction.

 

Les CPL ont une telle sensibilité au parasites du réseau électrique qu'il leur est impossible d'être équivalents à un câble Ethernet.

Chaque parasite perçu sur le réseau électrique (générés par les appareils électriques chez toi ou chez les riverains de ta ligne électrique de desserte de ton logement) peut provoquer une réception en erreur d'un paquet réseau. Le paquet ne sera pas traité. Il provoquera une réémission par son émetteur au bout d'un certain temps.

Ce phénomène de retransmissions fait chuter drastiquement le débit global utilisé.

 

Les CPL ne sont pas vus par les équipements réccordés.Chaque équipement  connecté au bout de la ligne voit un câble Ethernet normal,  mis à part le fait que le débit est un poil plus bas ... .

 

Bref le CPL ce n'est jamais de qualité !

Par contre c'est cher et ça ne dure pas très longtemps.

Là où un câble Ethernet durera des dizaines d'années, sans perte de débit, une paire de CPL durera bien 5 ans, mais au delà de 10, c'est du bonus.

 

Oui encastrer une prise Ethernet, c'est un travail !

Oui encastrer un câble dans une cloison, dans un vide sanitaire, dans un comble perdu, ça peut être salissant, mais ça n'est jamais bien long et .... quand on a fini: fierté totale.

Seulement ça valorise le logement, et une fois posé .... c'est invisible et durable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755192 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne