- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- CPL et débit ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCPL et débit ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CPL et débit ethernet
Bonjour,
La livebox est branchée chez moi à l'étage, et est éloignée de ma box TV + j'ai des murs très épais.
Par conséquent, j'ai ajouté à mon installation un répéteur wifi qui permet en effet d'avoir une connexion correcte via smartphone/ tablettes dans les pièces de vie.
En revanche, ça ne suffit par pour la TV, j'ai donc branché des boîtiers CPL ( devolo 500mpbs).
J'ai des coupures très régulières de la TV, et en regardant sur la livebox je constate que le voyant jaune sur la prise ethernet ne s'allume pas donc qu'il s'agirait d'un souci de débit ethernet. Que puis-je faire pour remédier à la situation? faut il acheter des boitiers plus récents ou performants ou ça n'a rien à voir?
Merci bcp!
florence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CPL et débit ethernet
salut @florence6986
CPL, ne cherches pas bien loin
Maître Yoda te dira :
ce n'est pas une question de débit, mais de stabilité du flux que les CPL ne sont pas capable de tenir
un câble ethernet long, finis les ennuis
(le CPL n'est pas de l'ethernet, c'est comme le dirait @PhilDur Comment Pourrir ses Liaisons)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CPL et débit ethernet
Bonjour florence6986
Le CPL n'est pas adapté à une liaison Box / Décodeur tu peux faire tout ce que tu veux, ça peut marcher, mais pas toujours et pas longtemps.
Même des murs épais ça se perce. On saurait faire rouler des trains à plus de 500 km/h, aller sur la lune, ou réparer une hanche usée et on ne saurait pas percer un mur de 20, 30 ou même 50 cm.
De plus il y a toujours des solutions de contournement ...
Le voyant jaune éteint
Ce n'est pas un problème préoccupant.
- voyant Allumé : la liaison est à 1Gb/s
- voyant éteint : la liaison est à 100 Mb/s
Oui, il devrait être allumé, mais même à 100 Mb/s tu aurais encore plus que nécessaire.
La technologie CPL ne garantit pas un temps de propagation constant.
C'est ce qui peut provoquer des freeze.
Pour voir l'impact des CPL :
- fait un premier test de débit avec un PC connecté à la place du 1er CPL , le PC sera connecté directement à la box.
- fait un autre test dans les mêmes conditions en connectant le PC à la place du décodeur, donc connecté au bout du câble connecté au second CPL.
S'il te plait donne nous les deux débits obtenus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera