Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

CPL

Charles56
contributeur
1 195  

CPL

Bonjour,

je voudrais savoir quel type de modèle CPL et mieux adapter pour la Livebox 5.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: CPL

salut @Charles56 

aucun !

ils sont tous aussi mauvais et à fuir les uns que les autres

CPL rime avec poubelle, et maître yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

ces trucs marchent quand ils veulent, si ils veulent et aussi longtemps qu'ils veulent

pire, @PhilDur  te dira qu'en fibre c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une ferrari

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Comment Pourrir   ses Liaisons

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Bonjour @Charles56 

Libebox 5    ===>  Fibre

La fibre c'est censé être du très haut débit

Lui coller du CPL derrière c'est en faire du   mauvais débit ,  instable, variable et sans garantie de durée.

Je ne me permettrai pas de te conseiller une marque sous prétexte que ce serait un peu moins pire qu'avec les autres.

Plus sérieusement :

Le CPL c'est un montage du même type que l"ADSL.

On mélange sur un support de transmission deux signaux qu'on pense pouvoir séparer à l'autre bout de la ligne.

En théorie, l'idée est "intéressante", certains pourraient même aller jusqu'à "géniale".

Dans la réalité .....

... dois-je vraiment te dépeindre une telle désolation ?

Le réseau électrique sert de ramasse parasites et la probabilité pour que ça marche est bonne mais pas systématiquement égale à 1 ; la probabilité pour que ça marche mal est elle voisine de 1.

Les plugs CPL sont  construits avec des composants fragiles et relativement peu stables. La gestion de la sécurité (il faut bien protéger les utilisateurs ces objets sont directement connectés au secteur) et la gestion de la fréquence sont impactés et la durée de vie des plugs n'est pas fantatisque, on peut espérer  plus de 5 ansmais rarement plus de 10.

Globalement c'est cher.

Achète toi du câble, des prises et une pince à sertir.

Cable ton logement et tu n'en entendra plus parler pendant des décennies.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Charles56
contributeur
1 161  

Je sais que la fibre sur CPL n'est pas possible et si j'ai une perte de débit n'est pas trop grave au travail j'ai déjà installe ce type de connexion et certaines marques sont plus ou moins compatibles sellons les fournisseurs internet je veux juste savoir quelle marque et mieux adapter pour Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

re @Charles56 

@PhilDur 

ce n'est pas une question de compatibilité, toutes les marques le sont dans l'absolu

mais si c'est pour être en permanence emmerdiquinné par cette infâme cochonnerie, tu auras dépensé beaucoup trop d'argent pour un truc qui n'en vaut pas la peine

un câble ethernet long et pour pas cher, tu as la meilleure solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charles56
contributeur
1 141  

Je sais que la meilleure solution et par câble n'est je ne peux pas passe des câbles je suis en location j'ai pris cette solution provisoire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

re @Charles56 

@PhilDur 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

@Charles56  a écrit :

Je sais que la fibre sur CPL n'est pas possible ...

Pas la peine d'aller plus loin.

Et c'est toi qui  le dit.

@Charles56  a écrit :

.... au travail j'ai déjà installe ce type de connexion ...

Oui , mais au travail, personne ne cherche à y connecter un ou deux décoteurs TV, à jouer  ou à streamer ....

Le CPL,  peut s'utiliser comme dépannage quand le patron est trop radin pour faire passer du réseau ; les coûts de main d’œuvre sont la frayeur des patrons. Le matériel, ils s'en tapent un peu, ils ne payent pas d'URSSAF dessus.

Autrefois on installait des "pseudo-modems" dans les Entreprises, c'était déjà la préfiguration des CPL.

@Charles56  a écrit :

certaines marques sont plus ou moins compatibles sellons les fournisseurs internet

C'est complètement faux.

L'interface côté réseau local est toujours de l'Ethernet. 

Soit c'est de l'Ethernet soit ça n'en est pas.

Mais les équipements réseau ignorent totalement qu'ils sont reliés par du CPL. Ils se contentent de voir une réseau de mauvaise à très mauvaise qualité.

Avec un ping très variable et un débit max qui passe son temps à faire des Montagnes russes.

Le CPL, peut être utilisé dans les entreprises pour des applications qui ne nécessitent pas un flux stable et un ping constant.

Manque de pot, en résidentiel, peu de personnes font du développement informatique, ou de la compatabilité.

En résidentiel on va principalement consommer du Netflix ou du WoW  (même si on a fait mieux depuis) et pour ces applis

💩  6 CPL C KK  💩

Désolé

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne