- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Cable de liaison internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable de liaison internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cable de liaison internet
Bonjour,
Petite question : moi qui ai la fibre, ma Livebox est branché dans le coffret de communication et bien sur, j'évite le wifi puisque j'ai branché toutes les prises RJ45 avec les câbles ethernet que j'ai achetés mais dans le coffret, j'ai vu que j'avais un câble de liaison avec 4 prises RJ45, est ce que ça sert aussi pour la fibre ou que pour l'ADSL ? Si oui, comment procéder ?
Merci d'avance et bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable de liaison internet
salut @PetitChou91
c'est ce qu'on appelle une pieuvre et ne sert à rien en fibre
où se trouve ta box ?
peux tu nous faire une photo de ton coffret de communication ?
peux tu détacher une prise RJ45 du mur et prendre une photo du câblage ?
combien as tu de départs RJ45 dans le coffret de communication ?
partant de là on t'expliquera ce qu'il convient de faire
si on part du principe que l'arrivée fibre se trouve dans le boîtier de communication, tu y branches la box et tu relies les 4 sorties ethernet de la box aux 4 départs RJ45 du coffret
mais cela implique que le réseau soit correctement câblé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je l'ai dit, ma Livebox est branché dans le coffret de communication et j'ai branchés toutes les prises RJ45 dans le coffret pour les relier aux 4 prises RJ45 de la Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PetitChou91
Si ça fonctionne bien avec un bon débit avec tes renvois ethernet via tes prises murales des différentes pièces et liaisons ethernet livebox-départs rj45 tableau, et bien la "pieuvre" DTI tu la mets sous verre comme collector...😃
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PetitChou91
ok donc tu as fait ce qu'il fallait, et comme l'a dit @Ancien Membre la pieuvre mérite sa place dans un musée
par acquit de conscience, ce serait tout de même bien que tu détaches une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici ma photo de la livebox et on aperçoit les 4 prises RJ45 en gris sur le rail mais je pense que ça concerne l'ADSL, c'est bien ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PetitChou91
@Ancien Membre
oui c'est bien ça tu peux virer la pieuvre elle ne sert à rien
si tu n'as pas besoin de tous les départs RJ45 pour ton réseau, tu peux en utiliser un pour le téléphone
et si possible, juste pour être sur que tout est OK, détaches une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement, j'ai besoin de toutes les prises RJ45 et le téléphone fixe, je m'en sers de moins en moins. Par contre, les autres prises RJ45, j'ai un switch dans chaque pièce et tout est OK. Merci de ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PetitChou91
@Ancien Membre
attention avec les switch, su un décodeur y est branché, il est impératif que le switch soit IGMP Snooping
et s'il te plaît, fournis nous la photo demandée, ça peut éviter de se poser des questions par la suite
PS : concernant le téléphone, à force d'être réveillé en sursaut à 1h du matin par une machine de ping call, j'ai fini par débrancher le téléphone de la box, je le rebranche uniquement quand j'en ai besoin, et je le débranche une fois terminé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement, je n'ai plus de décodeur Orange car j'ai une télé connectée donc tout va bien