Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Camera Konig ne fonctionne plus en wifi avec nouvelle livebox fibre

wook
helper actif
723  

Camera Konig ne fonctionne plus en wifi avec nouvelle livebox fibre

Bonjour

J’ai une caméra Konig qui ne se connecte plus en wifi et donc ne fonctionne plus à distance depuis l’installation de la fibre. Elle a commencé pas avoir des déconnexions intempestives. J’ai cherché un peu partout...Quand je la connecte via un câble ethernet elle fonctionne. En wifi je vois le réseau sur mon IPhone mais la caméra ne se connecte pas.

Elle clignote en rouge.

Sur mon tél j’ai wifi Cam p2p réseau non sécurisé configurez votre routeur en WPA2 (AES) point d’accès d’ancienne génération 802.11b offre de mauvaises performances passez à un routeur 802.11n/ac.

J’ai passé des heures à tout essayer ! Il est possible que ma Konig soit incompatible avec la fibre elle a déjà quelques années...

Merci, je vais continuer à chercher j’aime ça 😉

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Camera Konig ne fonctionne plus en wifi avec fibre

@wook  a écrit :

.Quand je la connecte via un câble ethernet elle fonctionne.    (Donc compatible avec la fibre)

En wifi je vois le réseau sur mon IPhone mais la caméra ne se connecte pas. ...

...J’ai passé des heures à tout essayer ! Il est IMpossible que ma Konig soit incompatible avec la fibre elle a déjà quelques années...    (Et alors ?)

Le problème n'est qu'un problème de paramétrage Wifi.

Quelle box utilises-tu ?  LB 3  4 ou 5 ?

Comment as tu configuré le wifi de ta box ?

Merci de donner tous les détails sauf le texte de la clé de sécurité .

Le 5 GHz et le 2.4 GHz sont ils identiques  (SSID et clé identiques) chez toi ?

Vérifie dans ta box la valeur de la clé.

Refais la configuration Wifi de ta caméra, assure toi de lui mettre la bonne clé.

Si tu as séparé 5 et 2.4 alors utilise les paramètres du 2.4 Ghz

Une chose est sure : ça n'a rien à voir avec la fibre !

C'est purement physique au niveau du wifi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wook
helper actif
690  

Bonsoir Phildur,

Oui j’ai fait un raccourci un peu hard. Je dirai que le wifi a eu un bug avec l’install de la nouvelle box. 

Dans la configuration j’ai bien la 5Ghz et la 2.4Ghz mais je n’ai rien touché de ce coté là. Je m’y met demain et ferai le copier/coller. 

Merci et bonne soirée,

wook
helper actif
657  

IMG_8607.jpgIMG_8608.jpg

Voilà, il faut donc que je sépare les deux accès en renommant l'un d'eux si j'ai bien compris. Et ensuite je pourrai reconnecter la caméra. A faire au calme ;-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

Voilà, il faut donc que je sépare les deux accès en renommant l'un d'eux si j'ai bien compris. Et ensuite je pourrai reconnecter la caméra. A faire au calme ;-)

Je n'en vois pas la nécessité !

La séparation des deux wifi n'est pas nécessaire surtout si ta caméra ne se connecte qu'au 2.4 Ghz

Si elle n'est compatible que 802.11 b tu auras une vitesse de connexion autour de 20 Mb/s.

Mais inutile de séparer les deux wifi.

Exemple chez moi :

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wook
helper actif
630  

Merci PhilDur;

La caméra apparaît dans la liste des objets connectés en 2,4 mais ne se connecte pas. Et je ne trouve pas pourquoi.....

wook
helper actif
608  

Et curieusement le télécommande s’y est mise aussi ! Elle déconnecte ! Piles changées mais déconnexion aussi. Ré-appairage et elle bug quand même régulièrement. 

Pour la caméra combien peut-on connecter d’objets ? Je cherche des pistes...

wook
helper actif
583  

Bonsoir,

Suite et fin pour la caméra ! Le wifi ne fonctionne plus, je l’ai faite tester par un pro. C’est sa conclusion. Il me reste à la tester chez un voisin pour en être vraiment sur. Je la brancherai en ethernet à l’intérieur.

Par contre pour la télécommande je vais aller en boutique parce que c’est un peu galère.

Merci à tous ! 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne