- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Camera avidsen live box 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCamera avidsen live box 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Camera avidsen live box 7
Bonjour, depuis l'installation de la fibre optique mes caméras avisen refernce 123382 ne fonctionnent plus. J'ai bien séparé 2,4 ghz et 5 ghz, j'ai bien réinitialisée les caméras ( reset) J'ai même essayé de les branché par un câble rj45. Rien n'y fait , impossible de les faire fonctionner . Pouvez vous m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Camera avidsen live box 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ICARE3
@ICARE3 a écrit :... J'ai bien séparé 2,4 ghz et 5 ghz, ...
Ça ne suffit pas. Il faut aussi que le smartphone et la cam soient sur le même réseau pendant la connexion. Le 2,4 GHz. Le mieux est de désactiver le réseau 5 GHz provisoirement.
Si toujours pas OK, je crains que ta cam ne soit incompatible avec les livebox plus récentes en connexion wifi. Quel modèle avais tu auparavant.?
Depuis la LB4, et pour une sombre affaire de HT40 certains modèles de cams avidsen sont incompatibles avec les LB.
Palliatif : trouver un PA wifi d'occasion.
Voir ce fil où j'en parle :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Camera-Avidsen-non-reconnues/m-p/2378002
Par contre, avec un câble ethernet ça devrait fonctionner. Tu peux préciser les essais que tu as fait en ethernet (vérifier IP DHCP livebox...etc).?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse,
J'ai branché le câble rj45 à la caméra et à une prise Ethernet de la live box et rien ne se passe, Si jouvre la page internet de la live box , elle ne reconnaît pas de caméra branché sur la prise correspondante.
Qu'est ce qu'un PA wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour la réponse, J'ai appelé le SAV avissen ils m'ont assuré que la caméra devait fonctionner même avec la live box 7.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ICARE3
@ICARE3 a écrit :...Si jouvre la page internet de la live box , elle ne reconnaît pas de caméra branché sur la prise correspondante....
Tu parles bien des Baux DHCP dynamiques de l'interface d'administration de ta LB7.? Pas d'IP LAN attribuée à ta cam après reset et connexion en ethernet.?
Au cas où et si tu connais l'adresse Mac de ta cam: essaie en forçant l'attribution d'une IP fixe. Par exemple 192.168.1.140. Connexion ethernet. Voir le deuxième point de ce tuto:
PA wifi : Point d'Accès wifi. Boitier wifi qui permet via un câble ethernet connecté à la box, de diffuser du wifi là où il est placé.
Mais inutile si Avidsen garantit que OK avec LB 7... Quelle suggestion font-ils alors pour faire avancer le schmilblick.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , merci de m'avoir répondu.
En essayant de faire votre manipulation j'ai mis off le 5GHZ et le 6GHZ et là je me rend compte que mon tel ne reçoit plus la wifi, donc cela veut dire que même si je fais la séparation 2.4 et 5 ben mon tel reste lui non stop sur 6 GHZ et orange m'a bien spécifié vendredi que mon samsung ultra S24 fonctionnait très bien avec toutes les bandes ........donc comment faire pour forcer mon tel à fonctionner sur 2,4 GhZ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste une info :
Les mobiles peuvent se connecter sur la 2.4 comme sur la 5GHz .
Recherchez les réseaux disponibles et faites la connexion en 2.4GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand je fais réseau disponible, le nom identique de la live box pour 2,4 ou 6 ghz apparaît je n'ai aucun autre choix.
Je ne peux choisir uniquement 2,4 ghz à partir de mon téléphone. Alors que sur lordi c'est bien séparé 2.4 ghz 5ghz 6ghz mais avec le même nom pour 2,4 et 6 ghz.