Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Catastrophe ! Abandonnée par Orange, Box ADSL et bloc alim trop grand

Fracturenumérik
contributeur
633  

Catastrophe ! Abandonnée par Orange, Box ADSL et bloc alim trop grand

Bonjour,

Suite à une panne, l'on m'a échangé une livebox play par une 4..

Le hic c'est que la box est plus grande et surtout le bloc alimentation est trop gros, plus long. Ça ne passe plus dans le coffret électrique qui pourtant est grand. A quoi ça sert d'avoir une box si l'on doit la mettre en dehors et visible. Et surtout, ne pas pouvoir la brancher dans le tableau avec le dispatch des prises ethernet et vers le téléphone.

Comment faire ? ???

J'ai rendu l'ancien bloc alimentation vu qu'on nous demande de le rendre obligatoirement.

En boutique on me dit que c'est le nouveau modèle, pas le choix.

Pas d'ancien modèle pour me rechanger. Pas de possibilité de contacter le service client "central" a ma place.

Quelqu'un a t'il été dans le même cas ? Une solution?

Je commence à être désespérée.

D'où la suite qui déballe tous les problèmes cumulés à ce point de livraison.

Plus on avance dans le temps depuis 5 ans, plus la technique est défaillante, course à l'échalote sans fin. Le débit est de plus en plus nul, c'est pire qu'il y a 20 ans.

En plus on a la fibre au pied du terrain mais on ne peut pas être raccordés pour d'obscures raisons, sans compter la 4g qui est mauvaise et fluctuante.

Je veux juste un internet stable et pas trop pourri ; j'ai abandonné l'espoir d'arriver à faire une visio depuis 1 an 1/2. Je ne demande même pas la télé, il paraît qu'on n'a pas assez de bande passante...

Au secours !

A quoi servent les impôts ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Catastrophe ! Abandonnée par Orange, Box ADSL et bloc alim trop grand

Bonjour

J'avais une Livebox Play et j'ai maintenant une Livebox 5

J'ai eu une Livebox 4 à tester pendant 2 mois.

L'écart entre ces box est minime ; pourrais tu faire une photo de ton coffret avec la box posée dessus (pour bien voir le problème de taille)  ?

Pour le bloc alim, tu prends n'importe quel bloc alim du moment que :

• il fournit bien la tension fournie par le bloc alim de la LB 4
  • il est capable de fournir au moins la même intensité que celui de la lb 4, s'il est capable de fournir plus, ce n'est pas gênant ; il chauffera moins
  • son connecteur est câblé comme celui de la lb4  (le + et le  - doivent être placés de la même manière)

En supposant que  je doive trouver un autre adaptateur pour un appareil électrique dont l'adaptateur est :

20220624_195727.jpg

Il me faudrait un bloc délivrant

en sortie un courant redressé avec les caractéristiques  : tension 12 V et intensité 2.0 A  (souligné en vert)

et avec le + au centre et le  - à l'extérieur du connecteur de sortie (souligné en bleu)

Regarde l'étiquette du bloc à remplacer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fracturenumérik
contributeur
502  

Re: Catastrophe ! Abandonnée par Orange, Box ADSL et bloc alim trop grand

Bonjour PhilDur,

merci pour cette réponse à la fois technique, précise et abordable pour comprendre.

En cas de besoin je pourrais m'y référer.

On a fini par brancher cette box géante dans une pièce proche du tableau élec et renvoyé le signal vers le dispatch pour le diffuser dans la maison.

Mais ce n'est pas ce que j'appelle le progrès.

J'espère qu'on aura enfin accès à la fibre qui passe devant un de ces jours...

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761221 membres inscrits 🧡

1100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne