Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Chamngement IP LAN Livebox 7

Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Chamngement IP LAN Livebox 7

Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un peux-il me dire si il est possible de changer l'adresse ip fixe LAN d'une livebox 7 ? Merci de votre retour 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 484  

Re: Chamngement IP LAN Livebox 7

Bonjour @Scolette73 

@Scolette73  a écrit :

... Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de changer l'adresse ip fixe LAN d'une livebox 7 ?

"changer".? Ça suppose donc que tu as déjà fixer l'IP Lan 192.168.1.x

Pour changer : supprime l'IP dans la liste Baux DHCP Statiques

Et recrée l'IP fixe pour le terminal  concerné préalablement connecté à la livebox.

Si par "changer" tu veux dire "fixer l'IP" alors qu'elle ne l'est pas (fixée)

- Interface Livebox : http://livebox

et suis cette procédure:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
scolette
contributeur occasionnel
1 477  

Merci pour ton retour. Effectivement, je te confirme que sur chaque livebox l'ip lan est toujours en fixe et très souvent pour ne pas dire tout le temps en 192 168 1 1. Un technicien orange est venu dans une entreprise pour changer de livebox et passer de la 4 à la 7 en indiquant que l'adresse IP ne pouvait pas être changée, contrairement aux autres livebox. Ce qui impose sur l'infrastructure réseau qui ne dispose pas d'un pare-feu matériel entre la livebox et le réseau local, un changement du plan d'adressage IP sur des serveurs et du matériel électronique, comme des NAS photocopieur, caméra panoramique, etc... qui 

fonctionnent en réseau et qui sont en IP fixe.

Et donc, ma question est : Est-ce que sur la livebox 7 il est possible de changer d'adresse IP locale? Par exemple, est-il possible de passer de 192. 168.1.1 en 192.142.1. 1

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 437  

Re @scolette  @Scolette73 

Tu parles du plan d'adressage DHCP de la livebox. Que ne le disais tu.?...

Ma réponse concernait l'IP d'un terminal...

A ma connaissance on peut changer le plan par défaut 192.168.1.1 par un autre 192.x.y.1

Édit (merci à la vigilance de @mg36 

...par un autre 192.168.x.y

Je ne connais pas la LB7 mais je ne vois pas ce qui empêche de le faire à priori.

Ceci dit, parles-tu d'une livebox pro ou non.?

Les livebox non pro sont destinées au grand public. Si l'on en croit les retours dans ce forum, les LB non pros n'aiment pas trop qu'on bricole avec le plan d'adressage.

Pour les LB pro, je présume qu'elles sont prévues pour...!

Essaie l'assistance 3901 (contrat pro), ou 3900 (contrat non pro). Cas 2: bon courage...!

Un autre membre du forum pourra compléter...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jvachez
incollable
incollable
1 398  

Bonjour

Je ne connais pas la 7 mais sur la 6 une fois connecté à l'interface c'est dans réseau, DHCP, Adresse IP de votre Livebox

mg36
star
star
1 368  

Bonsoir @Daniel35 !

@Scolette73 , @jvachez ,

@Daniel35  a écrit :

Re @scolette  @Scolette73 

A ma connaissance on peut changer le plan par défaut 192.168.1.1 par un autre 192.x.y.1

Attention, il y a des plages d'adresses IP réservées exclusivement aux réseaux locaux :

L'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) a attribué plusieurs plages d'adresses devant être utilisées par les réseaux privés.

Les plages d'adresses devant être utilisées par les réseaux privés sont les suivantes :

• Classe A : 10.0.0.0 à 10.255.255.255
  • Classe B : 172.16.0.0 à 172.31.255.255
  • Classe C : 192.168.0.0 à 192.168.255.255

Ce qui signifie qu'une adresse en 192.142.y.z ne peut être utilisée dans un réseau local...

Cordialement, mg36
scolette
contributeur occasionnel
1 334  

Oui je connais très bien les plages reservées ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

4533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne