Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changement d offfe impossible de negocier

Jess747
contributeur
363  

Changement d offfe impossible de negocier

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu un a reussi a negocier son forfait avec orange. Cela fait 10 ans que j ai ma box internet chez eux. J avais une offre avec eux avant. Ca fait 3 ans que plus de remise. Ils me proposent un forfait a 52e alors que les nouveaux clients l ont a 37 puis a 45 e dans 1 an. Est ce qu ils delirent ou c est leur politique. Si quelqu un a pu negocier qu il m explique car je pense que je vais definitivement changer. Merci! 

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
337  

Re: Changement d offfe impossible de negocier

Bonjour @Jess747 

 

Réponse  : politique commerciale.

Les promos c'est pour piquer des clients aux concurrents.

La fidélité n'est pas récompensée.

Idem chez tous les FAI

 

walker4208
super fan
super fan
300  

Re: Changement d offfe impossible de negocier

Bonjour @Jess747 ,

 

Question récurrente ...

 

J'imagine que des négociations de prix réussies chez Orange doivent être tout à fait exceptionnelles. Tout au plus choisir un contrat mieux adapté à ces besoins (la plupart des clients n'ont pas besoin de l'offre fibre Max avec débit 8Gbits/s)  ou mettre en place un "avantage mobile" ou "avantage internet" oublié ou autre astuce tarifaire conforme aux fiches tarifaires Orange. Mais une vrai remise commerciale pour s'aligner (ou se rapprocher de) sur les tarifs nouveaux clients, ce n'est pas dans la culture Orange. La marge de manoeuvre des conseillers commerciaux est infime.

 

Il y a deux catégorie d'opérateurs :

 

* ceux qui ont des prix et contour contractuel stables sur leur offres. Orange fait partie de cette catégorie.

 

* d'autres où une négociation est possible mais trop souvent les prix négociés augmentent rapidement ou le contour contractuel change ("apparition" d'options plus ou moins demandées et parfois pas du tout !) avec prolongation  unilatérale et/ou discrète de la fin d'engagement. D'autre part, les "négociations" sont à faire au moins une fois par an et sont de moins en moins profitables. De plus,  je ne suis pas sûr que toutes les promesses faites lors des négociations soient correctement exécutées. Les paroles s'envolent ...

 

Personnellement, je préfère des règles tarifaires claires à une ambiance de souk, et où il faut surveiller  ces contrats. Je profite au moins d'une baisse de mes contrats en Euros constant et sans rien faire. 

 

A toi de choisir ton camp.

 

Mais, il y a un point commun à tous les opérateurs : dans le cadre d'une concurrence très  vive, la "chasse" aux nouveaux clients expliquent que les nouveaux clients sont toujours favorisés par rapport aux clients fidèles. Donc l'alignement des tarifs des anciens clients sur les nouveaux existent sans doute parfois mais restent tout à fait exceptionnel chez tous les opérateurs et est très ciblé à la fois sur l'offre et sur la durée  (offre promotionnelle, offre flash ...). Cela m'est jamais arrivé ....

 

Il ne s'agit pas de "délire", mais d 'une politique parfaitement rationnelle des dirigeants de ces entreprises privées. Tu peux faire confiance que les directeurs Marketing et Financiers de tous les opérateurs ont bien réfléchi à la question avec leurs équipes.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-actuelle/m-p/3322090#M131324

 

Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec cette politique mais pour le moment, je n'ai pas senti de changement à venir significatif sur cette politique chez aucun des opérateurs.

 

Cordialement

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re : Changement d offfe impossible de negocier

Bonjour @Jess747,


Merci beaucoup pour votre fidélité 🙏🏻 je comprends parfaitement votre ressenti concernant cette politique commerciale.


Il est vrai que les offres proposées sur notre site sont souvent réservées aux nouvelles souscriptions, et c'est une pratique courante chez les opérateurs, comme confirmé par @Dibalam  et @walker4208, que je remercie pour leur réponse.


Malgré tout, si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier pour m'assurer que vous bénéficiez bien de la meilleure offre actuellement disponible, et qu'elle correspond à vos usages.🙂


Si cela vous convient, pouvez-vous me communiquer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne fixe concernée, adresse postale complète, numéro de mobile de contact ? 


Cliquez juste ici 👉🏻


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très belle journée.🌞


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Noé_M
Webconseiller
Webconseiller
203  

Re : Changement d offfe impossible de negocier

Bonjour @Jess747,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre retour.


N'hésitez pas à me solliciter si mon assistance vous semble nécessaire, je reste à votre écoute.


Passez une excellente journée. 



Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

4130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne