- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Changement mot de passe wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement mot de passe wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement mot de passe wifi
Bonjour
impossible de personnaliser mon mot de passe wifi, il revient toujours sur l’original. Savez vous pourquoi ?
cela fonctionnait très bien mais il est nous avons eu une coupure électrique de plusieurs heures et depuis aucune modification est possible.
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
Bonjour @AudreyP77
De quoi s'agit-il ? d'un répéteur Wifi, d'un routeur Netgear , .... ?
Comment fais tu pour changer le mot de passe wifi de cet engin.
Probablement pas une box, les box ont une sauvegarde automatique et après plusieurs mois de coupure, elles reprennent l'intégralité du dernier paramétrage sauvegardé.
Merci de compléter avec le maximum de détails et de corriger toute erreur ou omission de ma part.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
Si ! Je l’ai modifié 1 fois cela a bien marché et suite à une coupure électrique, le mot de passe est repassé à la clé original, impossible de modifier c’est du délire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
Il s’agit de la live box 5
mot passe personnalisé pendant 3 semaines sans aucun pb et hier : coupure électrique, visiblement parametrage est revenu à l’original (cle wifi) et impossible de le personnaliser de nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
@AudreyP77 a écrit :
Il s’agit de la live box 5
Etonnant, aucun problème chez moi avec cette bestiole.
Il est possible que tu tentes d'utiliser l'appli pour smartphone MaLivebox ou Orange et Moi.
Ca ne marche pas à chaque coup.
Utilise un PC connecté à la box en Ethernet si le wifi est rétif ; tu mets un cable et ça marche sans rien faire.
Dans le navigateur du PC va à l'adresse http://Livebox
A l'accueil :
Clique sur l'icone du Wifi.
Tu vas arriver sur la page Wi-Fi :
Clique sur le nom du réseau à personnaliser, ici LeLotusBleu (il remplace déjà Livebox_XXXX)
Et tu arrives à la page où tu peux tout customiser
Tu peux tout changer, le nom du réseau comme la clé de sécurité.
Sur la capture, j'ai bien évidemment masqué la clé, mais j'y ai mis un texte bien plus facile à saisir que la clé d'origine.
Attention
Si tu le fais depuis un PC connecté en wifi, la prise en compte est immédiate dès la validation en cliquant sur Enregistrer.
Ton PC est alors déconnecté.
C'est plus confortable de toucher au Wifi depuis un PC connecté en Ethernet.
Est-ce plus clair ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
Bonjour Phildur
j'ai fait également cette procédure en wifi et cela ne fonctionne pas, l'ancienne clé ou le nom du wifi reviennent à l'original. Je vais tenter avec le cable ethernet.
Merci beaucoup Phildur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
@AudreyP77 a écrit :
...Je vais tenter avec le cable ethernet. ...
Le problème ne dépend pas de la liaison utilisée, Ethernet et Wi-Fi passent tous les deux par la couche TCP/IP au niveau réseau.
Pour moi, ta box a un problème, contacte Orange, la solution sera probablement de l'echanger.
Appelle le 3900.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
Merci a toi pour ton éclairage, effectivement cela ne marche pas mieux avec le cable ethernet... Bien vu ! ![]()
j'appelle le support. Merci à toi et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement mot de passe wifi
Bonjour @AudreyP77
Avez-vous pu résoudre vos difficultés ?
Avez-vous tenter faire vos paramétrages depuis l'interface de votre Livebox ?
Je reste à votre écoute.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !