Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changer RDNSS Livebox 5

dadaism29trifle
contributeur
830  

Changer RDNSS Livebox 5

Bonjour,

 

Sur la Livebox 5 on peux désactiver le serveur DHCP pour en utiliser un autre. Ce qui permet d'utiliser aussi un serveur DNS personalisé.

En revanche en ipv6, l'atribution des adresse se fait en SLAAC, et la livebox en profite pour annoncer en RDNSS sa propre adresse comme serveur DNS.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une requête à Orange pour qu'on puisse modifier le serveur DNS annoncé dans le RA.

3 RÉPONSES 3
789  

Re: Changer RDNSS Livebox 5

Bonjour,

 

Normalement, sur une livebox, le flag M du SLAAC est a 0 , et le flag O est à 1. Le client ne devrait donc pas se préoccuper du rDNS, et devrait aller le chercher en mDNS, ou en DHCPv6 comme le flag O le suggère.

 

La livebox répond au DHCPv6 pour le DNS, et elle  balance une balise mDNS aussi. Mais avec une bonne configuration, on peut arriver a ruser pour ne pas attraper ce qui vient de la livebox.

dadaism29trifle
contributeur
772  

Re: Changer RDNSS Livebox 5

Merci pour la réponse rapide et précise.

 

Le probleme c'est que j'aimerais que tous les clients connectés bénéficient de mon serveur DNS externe et ce sans avoir à les configurer au préalable.

740  

Re: Changer RDNSS Livebox 5

Bonjour,

 

Ca va être plus dur. Je n'ai rien trouvé d'universel qui réponde a cette problématique. Le configuration des services en IPv6 est à la demande vu que ca ne fait pas partie de la couche réseau en elle même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne