Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changer Standard Wifi Repeteur

Myawy
contributeur occasionnel
486  

Changer Standard Wifi Repeteur

Bonjour à tous !

Ne trouvant d'informations sur ce problème je viens vous interroger ici.

La question posé est la suivante. Lorsque je suis sur l'interface de configuration du répéteur wifi, administration du wifi, je veux modifier la standard wifi du 2.4 GHz pour mettre BGN plutôt que AX. En cliquant sur appliquer les deux ssid se mettent rouge et rien ne se passe (j'ai séparé les deux).

Un peu de détails:

Sur ma livebox j'ai séparé ssid 2.4 et 5 GHz

Le 2.4 est configuré en BGN et le 5 GHz en AX car j'ai des appareils non compatible.

Pour les connexions au RDC aucun soucis. Quand on va l'étage avec le répéteur wifi ça coupe de temps en temps... On en revient au problème au dessus. Il ne semble pas prendre en compte la configuration bgn de la livebox et ne nous laisse pas le modifier.

Répéteur a été reset, pareil. Ssid changé pareil. Hors de question de fusionner les deux ssid pour des questions de débit sur certains appareils.

Est-ce quelqu'un a déjà eu vent de ce problème?

Est-ce un bug visuel et le répéteur envoie tout de même du BGN? Comment vérifier vu qu'il y a écrit AX?

Merci d'avance pour vos retours.

4 RÉPONSES 4
jojo3007
super star
super star
480  

Re: Changer Standard Wifi Repeteur

bonjour @Myawy 

si le repeteur est synchroniser avec la box, il prend la config de la livebox

donc si dans le panel de la livebox ta separer les reseaux et mis le 2.4ghz en B,G,N le repeteur est configurer pareille

le faite d'avoir une deconnexion en passant du wifi de la livebox au repeteur est normale ce n'est pas du wifi mesh 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Myawy
contributeur occasionnel
446  

Donc c'est "normal" si le Répéteur n'affiche pas la bonne info?

Box01.pngBox02.png

Perso je pars du principe qu'il est quand même en BGN et que c'est une fausse info du panneau admin du répéteur mais bon..

Pour les deco je parlais plus du sens où il n'arrive pas à rester connecté au wifi quand certains périphériques sont via le Répéteur. Par exemple un vieux téléphone sans Wifi 6.

jojo3007
super star
super star
436  

re @Myawy 

sur la page admin du repeteur clic sur "WPS association" puit sur la box WPS

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Myawy
contributeur occasionnel
422  

Déjà le + sur la box a disparu pour laisser place à un bouton éco 😂 Je suis passé par l'interface Web.

Le répéteur est en Ethernet donc pas besoin d'association WPS normalement.

Je l'ai tout de même fait au cas où, cela n'a rien fait car ils sont déjà en lien via Ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne