- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Changer de box internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de box internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer de box internet
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment changer une box de 10 ans, qui est en fin de vie, mais dont les tests sont tous au vert.
Je m'explique.
Mes parents ont un abonnement ADSL Orange depuis 10 ans.
Depuis le début, la Livebox est compris dans l'abonnement via une location pour une valeur de 3€ par moi.
Depuis le début, il s'agit de la Livebox 1, qui a donc aujourd'hui un peu plus de 10 ans.
Or, 10 ans plus tard, la box commence à arriver en fin de vie :
- Baisse de la vitesse de connexion (aucune baisse dans une seconde maison, dans le même village, avec SFR et une box neuve) ;
- Le Wifi ne fonctionne plus sans redémarrer la box régulièrement (Les appareils n'arrivent pas à se connecter. Lorsqu'ils y arrivent, ils sont déconnectés de manière intempestive. Et lorsqu'ils ne sont pas déconnectés, ils ont une connexion très (très) lente).
Il y a quelque temps, ma mère a en conséquence emmené la box en magasin Orange.
Le conseiller a fait quelques tests dessus. Résultats ? Aucun soucis.
Pourtant, une fois rebranché dans leur maison, étonnement 🙄, rien de mieux.
Travaillant dans l'informatique, j'ai donc décidé de regarder aussi.
J'ai donc commencé par effectuer les tests proposés sur le site d'Orange.
Nouveaux résultats : tous au vert.
Normal.
Bien que la vitesse de connexion soit en baisse, elle est bien toujours présente.
De même pour le wifi, même s'il est extrêmement difficile de s'en servir, la carte en elle-même est bien toujours active.
D'après Orange, il est bien possible de changer de box, SI les tests ne sont pas valides.
Cependant, dans notre cas, la box est en fin de vie après tout de même 10 ans de bons et loyaux services.
D'ailleurs, si l'on fait le calcul, 10 ans x 12 mois x 3€/mois, on arrive tout de même à 360€.
Je pense que la box doit bien être remboursée (chez moi, je peux changer d'offre et passer de la Livebox 4 à la Livebox 5 alors que mon abonnement à moins de 2 ans).
J'en viens donc à ma (mes) questions :
Comment peut-on changer de box, lorsque celle-ci est en fin de vie, chez Orange ?
Doit-on attendre de ne plus avoir internet du tout ?
Doit-on aller chez la concurrence ? Après tout, SFR passe très bien dans la maison voisine.
En espérant qu'un conseiller saura me répondre 🙂
Merci par avance,
GB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de box internet
Bonjour @GaBru il faut insister auprès du 3900 pour demander un échange vers une box plus récente en " prétextant " coupure réseau (wifi) à chaque moment de la journée et que cela se dégrade de jour en jour malgré redémarrage / réinitialisation de la box / changement des cables...
Au pire, il faut indiquer qu'une autre Livebox a été " branchée " temporairement à la place et que cela fonctionne pleinement avec celle-ci
C'est tout ce que je peux dire à mon niveau !