Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Clé Wi-Fi pour l'activation d'un Livebox 5: une petite erreur idiote...

iherman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Clé Wi-Fi pour l'activation d'un Livebox 5: une petite erreur idiote...

Ceci n'est pas une question, mais une remarque, en espérant que ça aidera à surmonter un problème pour d'autres (et, peut-être, Orange fera un changement).

 

Je viens de recevoir un Livebox 5 pour installation. Dans l'ensemble, ça marche bien et sans problème. Néanmoins... sur la petite carte dans la boîte, on trouve la Clé Wi-Fi pour se connecter. Dans mon cas, l'inscription est de la forme :

 

XXxX XXxx Xxxx xxxx Xx

 

Naturellement, le fait qu'il y ai aussi un QR code signifie que pour se connecter, p.e., avec un téléphone ou une tablette j'ai pas besoin de taper la clé. Mais... p.e. pour mon imprimante, il faut le faire. Et c'est qu'après un temps que j'ai compris que la clé n'est pas ce qui apparaît sur la carte, mais la version sans les espaces. Étant donné que c'est tout-à fait possible d'avoir une clé avec des espaces, je n'y ai pas pensé en premier lieu et c'est seulement en regardant le "Keychain" sur mon Mac que j'ai pu me rendre compte que c'était le cas.

 

Une erreur de présentationtation idiote.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Clé Wi-Fi pour l'activation d'un Livebox 5: une petite erreur idiote...

Salut @iherman 

 

La clé se compose en principe toujours sans espace et ne pas confondre le

zéro " 0 " avec la oohhh "O"  de même que tu as la possibilité de t'en créer

une nouvelle qui te convient mieux via l'interface de la livebox .

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

iherman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: Clé Wi-Fi pour l'activation d'un Livebox 5: une petite erreur idiote...

"La clé se compose en principe toujours sans espace" : ce n'est pas nécessairement le cas pour une clé WiFi en général. Je n'ai aucun problème à ce qu'Orange décide de pas utiliser des espaces ; mon seul problème, c'est que la petite carte dans la boîte ne dise pas cela explicitement.

 

Je suis informaticien, donc l'idée d'essayer le code sans les espaces me vient naturellement et de mon côté le problème est résolu, mais pour un utilisateur lambda qui reçoit le paquet avec le livebox c'est une source de problème. C'est tout ce que voulais dire...

johann
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Clé Wi-Fi pour l'activation d'un Livebox 5: une petite erreur idiote...

@iherman 

 

Tu as vérifié si orange ta pas refiler une livebox recyclée , à voir sur l'étique

qui se trouve sur le coffret de la box ( RECY ) si oui consulte l'historique des

connexions via l'interface pour voir s'il y aurait pas des connexions mis à par la tienne qui s'affichent qui s'affichent .

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752974 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne