Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Clé Wifi d'origine

SebDes45
contributeur occasionnel
1 266  

Clé Wifi d'origine

Bonjour à tous, j'ai une question et je ne trouves la réponse nul part. 

Voilà je viens de migrer vers une offre fibre Orange et tout fonctionne bien sauf... Mes caméras de surveillance qui, toutes les 24h, perdent leurs connexion wifi sans possibilité de réponse. Je sais pertinemment qu'il faut du 2.4 GHz sauf que le soit disant "wifi intelligent" de la livebox 6 n'est pas très pertinent sur ce point.

Le problème c'est que dès la 1ere heure où j'ai eu la fibre j'ai accédé à l'interface de la box via un pc pour changer la clé wifi afin d'appairer tous mes appareils avec un clé plus simple à retenir. Sauf que lors de ce changement je n'ai pas séparer mon wifi en plusieurs et fréquence... Et maintenant que je veux me reconnecter à l'interface ma nouvelle clé wifi ne fonctionne pas en tant que mot de passe... Car il faut remettre celui d'origine... Que je n'ai pas noté et qui n'est plus sur l'étiquette (Livebox 6). Ma question ! Existe t'il un moyen de récupérer cette clé d'origine ? Car évidemment sur l'écran de ma LB c'est la nouvelle clé...

Merci pour vos retours

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 161  

Re: Clé Wifi d'origine

Re @SebDes45 

@SebDes45  a écrit :

Ha purée merci ça à marché 👍

Cool...!

@SebDes45  a écrit :

j'imagine qu'il va falloir que je réinitialise mes caméras en sélectionnant ce "nouveau" réseau 2.4.

Pas forcément.

Il suffit de laisser le réseau 2,4 avec le SSID et clé wifi initiale.

Et mettre un SSID différent pour le 5 GHz.

😃😃

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Bonjour @SebDes45 

Le mot de passe est en principe =  les 8 premiers caractères de la clé wifi courante.

Sinon : passe par mot de passe oublié.

Et pour tes cams: pour séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz avec SSID différents, voir ce lien. Ca sera peut être plus stable en effet.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SebDes45
contributeur occasionnel
1 243  

Bonjour Daniel et merci pour la réponse. Lol le problème c'est que ma nouvelle clé wifi qui comporte 8 caractères ne fonctionne pas pour l'interface... Et j'ai lu quelques part que même si on a personnaliser sa clé par un nouveau il faut rentrer les 8 premiers caractères du code wifi d'origine... Que je n'ai plus... Et j'ai bien peur que "mot de passe oublié" me fasse rentrer encore un nouveau MDP et non celui d'origine 🙄

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 228  

Re @SebDes45 

Une fois repris la main avec la procédure mot de passe oublié, tu pourras mettre celui que tu veux.!!

Cordialement
Daniel35
.

SebDes45
contributeur occasionnel
1 225  

Alors si je comprends bien ce mot de passe n'a plus de rapport avec la clé wifi une fois changé par le biais de "mot de passe oublié" ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 200  

Re @SebDes45 

Tu comprens bien.🙂

On peut personnaliser le mot de passe.

C'est sensé empêcher les ados de modifier les restrictions... à condition qu'ils ne puissent faire la manip de mot de passe oublié quand tu n'es pas là.!!! Par exemple enfermer la box sous clé.!!

Un peu ubuesque cette sécurité du contrôle  parental chez Orange.🤣

Cordialement
Daniel35
.

SebDes45
contributeur occasionnel
1 176  

Je m'étais borné à croire que ce mot de passe était forcément et seulement la clé wifi d'origine de la box 😅. Quel crétin 😀

Du coup j'ai mis un ssid différents et j'ai mis en mode N pour le wifi 2.4. bien sûr j'imagine qu'il va falloir que je réinitialise mes caméras en sélectionnant ce "nouveau" réseau 2.4. Mais bon ça se fait assez rapidement

Merci beaucoup pour le retour rapide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re @SebDes45 

@SebDes45  a écrit :

Cool...!

@SebDes45  a écrit :

j'imagine qu'il va falloir que je réinitialise mes caméras en sélectionnant ce "nouveau" réseau 2.4.

Pas forcément.

Il suffit de laisser le réseau 2,4 avec le SSID et clé wifi initiale.

Et mettre un SSID différent pour le 5 GHz.

😃😃

Cordialement
Daniel35
.

SebDes45
contributeur occasionnel
1 139  

Merci encore à toi 🙂

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782514 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne