Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Clarifier l'install fibre et LB5

elz64
contributeur
417  

Clarifier l'install fibre et LB5

Après plus de 20 ans chez Free, devant les délais pour la disponibilité d'une offre fibre chez moi, j'ai décidé de basculer sur Orange depuis l'arrivée de la fibre il y a 3 semaines dans ma rue.

Une LB5 avec 2 décodeurs tv m'ont été livrés.

L'installation fibre est prévue le 1/08.

• Je crois comprendre que lorsque les tech.Fibre partiront, l'accès ne sera toujours pas opérationnel et qu'il faudra encore attendre l'activation (un sms..)  Est-ce exact ?
  • Ca prendra encore combien de temps ?
  • L'installation de la LB5 semble très simple (trop). la procédure fournie avec (et trouvée sur Internet) indique simplement de raccorder les différents cordons, d'allumer et d'attendre la stabilisation des 3 leds. OK.
  • Mais QUAND est-ce qu'on renseigne les identifiants (fti/...) ??? 
    Ne faut-il pas se connecter en ethernet sur la console de la LB  avant ??
  • Et peut-on décider du sous- réseau ip depuis l'admin ? (je souhaite passer en 192.168.100.x ).

Merci

3 RÉPONSES 3
385  

Re: Clarifier l'install fibre et LB5

Bonjour!

• Je crois comprendre que lorsque les tech.Fibre partiront, l'accès ne sera toujours pas opérationnel et qu'il faudra encore attendre l'activation (un sms..)  Est-ce exact ?
    • oui et non. Si le tech a ses compères au bout du fil et que ce n'est pas trop chargé : ça peut être fait dans la foulée sous contrôle "manuel". Sinon il laisse l'info que vous êtes prêt : vous êtes mis dans les mises a jour a faire et ensuite ça se propage automatiquement. C'est ce qui m 'avait été expliqué.
  • Ca prendra encore combien de temps
    • environ 24h
  • L'installation de la LB5 semble très simple (trop). la procédure fournie avec (et trouvée sur Internet) indique simplement de raccorder les différents cordons, d'allumer et d'attendre la stabilisation des 3 leds. OK.
    • OK
  • Mais QUAND est-ce qu'on renseigne les identifiants (fti/...) ??? 
    • le tech normalement fera ça pour vous tester la ligne correctement et voir que tout marche.
  • Ne faut-il pas se connecter en ethernet sur la console de la LB  avant ??
    • oui il faut que quelqu'un le fasse.
  • Et peut-on décider du sous- réseau ip depuis l'admin ? (je souhaite passer en 192.168.100.x ).
    • oui. vous ferez ca une fois que ca marche !

Hop!

elz64
contributeur
379  

Merci

Donc ca contredit la doc d'install qui ne mentionne à aucun moment la connexion en admin sur le serveur interne de la LB.
J'ai l'impression que c'est quand même different de la LB4 cette LB5...

HiSpeed
super fan
super fan
376  

Bonjour @elz64 

On ne peut pas accéder à l'interface d'une Livebox tant que la ligne n'a pas été activée...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782302 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne