Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment changer le serveur DNS ?

grumpy_old_bstd
contributeur
11 891  

Comment changer le serveur DNS ?

Bonjour,

 

Je viens de passer à la LB5 et j'aimerais changer le serveur DNS, dans le paramétrage DHCP. Quand je change le mode DNS à « manuel » je vois le message suivant : « En mode manuel, certains services Livebox comme la télévision numérique peuvent ne pas fonctionner ». Je prends acte du message et je peux continuer à paramétrer mon serveur DNS. Ensuite je clique sur « enregistrer », puis « confirmer ». La page s'actualise sans prendre en compte mes changements.

 

Est-il possible ou non de changer de serveur DNS ? L'interface web de la LB5 me fait croire que oui, mais elle ne veut pas accepter la modification. Est-ce un bug ou une limitation de la LB5 ?

 

Pour l'instant j'ai paramétré le serveur DNS sur mon ordi, mais je préfère utiliser ce serveur DNS pour tous les appareils connectés.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 880  

Re: Comment changer le serveur DNS ?

Bonjour @grumpy_old_bstd 

 

Pas possible.

Les serveurs DNS d'orange sont utilisés par défaut et ne sont pas modifiable sur les Livebox.

 

Si tu veux un DNS commun à tous tes terminaux, mets un routeur au "ku" de ta LB5, et gère tous tes terminaux avec.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 881  

Re: Comment changer le serveur DNS ?

Bonjour @grumpy_old_bstd 

 

Pas possible.

Les serveurs DNS d'orange sont utilisés par défaut et ne sont pas modifiable sur les Livebox.

 

Si tu veux un DNS commun à tous tes terminaux, mets un routeur au "ku" de ta LB5, et gère tous tes terminaux avec.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
grumpy_old_bstd
contributeur
11 864  

Re: Comment changer le serveur DNS ?

Merci @Daniel35, c'est ce que je soupçonnais déjà. Sympa quand-même qu'ils ont pensé à inclure une fonction décorative pour nous tromper. Mon petit serveur DNS fait aussi du DHCP, je vais essayer cette piste.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758380 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne