Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment couper le wifi de manière permanente

Arn57
contributeur occasionnel
852  

Comment couper le wifi de manière permanente

Bonjour, 

Ayant installé en filaire un point d'accès wifi, je cherche a couper de manière permanente le wifi émis par ma livebox 4. Si je le coupe a partir du bouton livebox il se remet en fonction de manière non sollicitée ares quelques temps. 

Depuis le paramétrages en ligne ou via l'application, j'ai décroché toutes les plages horaires d'activité, mais cela ne suffit pas. 

Comment faire pour que la livebox ne reenclenche le wifi de manière non sollicitée, sachant que le point d'accès fait parfaitement le job et que je n'ai pas besoin du wifi de la livebox. Merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

salut @Arn57 

 

@jyjo29 

 

Le CPL consiste à mélanger des signaux sur le 220 V

 

Dans un monde parfait, avec des alimentations parfaites, ou dans un milieu industriel, ça pourrait fonctionner

 

Mais tu n'es ni dans un monde parfait ni dans un milieu industriel, donc la seule chose qui fonctionne, c'est le câble long

 

Chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Ensuite, mettre un point d'accès près de la box pour atteindre la mezzanine, n'est pas des plus pertinent, là encore, un câble long pour passer au niveau de la mezzanine et tu mets le point d'accès à ce niveau, ce sera plus efficace

 

si c'est déjà ce que tu fait, il n'est pas nécessaire de couper le wifi de la box

 

en revanche, d'un point de vue pratique, laisse le point d'accès au même SSID que la box, d'ailleurs idéalement avec un wifi 6 orange, et tu gères tout avec le planificateur wifi

 

un seul SSID pour tous tes points d'accès, et le planificateur permet de gérer l'arrêt général du wifi, chaque planificateur des points d'accès déportés permettant de gérer l'arrêt "local"

 

c'est comme ça que je procède :

- arrêt général du wifi de 22h à 6h

- arrêt du point d'accès plus restreint suivant le besoin

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

Bonjour @Arn57 

 

En passant par l'interface de la box ( 192.168.1.1 )

Arn57
contributeur occasionnel
800  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

Merci jyjo29,

J'ai essayé plusieurs fois cette solution sauf erreur. 

Je vais réessayer ce soir et vous redis si ça tient mieux de cette manière. 

C'est sympa de répondre. 

Arn57
contributeur occasionnel
742  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

Donc, après être passé par l'interface pour couper le wifi de la livebox, le lendemain a 13h30 ou avant il s'est remis en fonction de manière non sollicitées. Votre solution n'est pas suffisante et a le même résultat que si on coupe le wifi depuis le bouton de la livebox 4. 

C'est vraiment assommant. 

Quelqu'un d'autre a t'il une solution pour le couper de manière permanente. 

Le décrochage sous planification de toutes les plages horaires d'activité ne fonctionne pas non plus, le se remet en action après quelques temps. Qui peut m'aider?

Merci 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

salut @Arn57 

 

@jyjo29 

 

qu'as tu fait exactement comme manipulation ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arn57
contributeur occasionnel
707  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

Salut et merci de ta réponse,j'ai dans un premier temps coupé le WiFi par le bouton de la livebox 4. Comme le wifi se remet en service au plus tard le lendemain, je suis passé par l'interface et ai coupé WiFi invitéet wifi général, j'ai de plus décoché toutes les heures d'activité dans le planificateur et aujourd'hui, a 13h30, il était a nouveau actif. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

salut @Arn57 

 

@jyjo29 

 

le planificateur doit être désactivé pour ne pas générer d'activité parasite, et le wifi sur "OFF" dans l'interface de la box

 

et si tu as du monde à la maison qui appuies sur le bouton, le wifi s'active

 

autre piste, un souci de box en elle même

 

juste pour savoir, habitation collective ou individuelle ? des CPL chez toi ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arn57
contributeur occasionnel
624  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente


@fredolerouge  a écrit :

salut @@

 

autre piste, un souci de box en elle même

 

juste pour savoir, habitation collective ou individuelle ? des CPL chez toi ?

 

 


Merci, je vais essayer de désactiver le planificateur aussi mais je crains effectivement un problème de livebox, car j'ai déjà essayé celà. 

 

Maison individuelle et j'ai un point d'accès wifi en filaire, émettant bien et qui devrait me permettre de couper le wifi émis par la livebox si elle se laissait couper. 

J'ai un répéteur wifi 6 de chez Orange a un étage et un CPL NETGEAR a un autre, les deux fonctionnent bien pour propager le wifi du point d'accès.

 

Arn57
contributeur occasionnel
624  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

Et l'ensemble est paramétré avec le même SSID et en bi canal,

  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Comment couper le wifi de manière permanente

salut @Arn57 

 

@jyjo29 

 

CPL rime avec poubelle, débarrasses toi de cette infâme cochonnerie et mets un câble ethernet long

 

concernant le point d'accès wifi, il n'est pas impossible que ce soit lui qui "donne l'ordre" à ta box de réactiver le sien

 

il est également paramétré avec un planificateur wifi ?

 

et le répéteur wifi 6 est également une piste, parce que lui aussi va chercher le wifi de ta box

 

accessoirement, avoir des points d'accès wifi n'empêche pas de garder celui de la box

 

chez moi la box couvre une partie de mon appartement, le point d'accès wifi en couvre une autre partie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne