Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment modifier le SSID d'une borne wifi derrière un switch lui même derrière une livebox ?

gondiero1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Comment modifier le SSID d'une borne wifi derrière un switch lui même derrière une livebox ?

Bonsoir à toutes et à tous

Live box et borne wifi autonome gèrent deux canaux wifi différents sur une même zone. L'idéal serait de mettre le SSID de la livebox à la borne mais je ne sais comment accéder à cette dernière.
La doc de la borne me dit que, par défaut, son ip est 192.168.0.50

archi.jpg

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Comment modifier le SSID d'une borne wifi derrière un switch lui même derrière une livebox ?

Re @gondiero1 

Tu as essayé d'accéder à l'adresse de la borne avec un navigateur ?

192.168.0.50 ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

gondiero1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Comment modifier le SSID d'une borne wifi derrière un switch lui même derrière une livebox ?

Tu as essayé d'accéder à l'adresse de la borne avec un navigateur ?

192.168.0.50 ?

Eh oui et pas de chance, je n'y arrive pas, pourtant le pc devrait le voir...

Advance ip scanner trouve la borne wifi à cette adresse ip et me donne une adresse mac

Mais si je fais un ping...

ping.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
594  

@gondiero1 

La borne wifi possède son propre SSID actuellement ?.

Si oui alors connecte ton PC sur le SSID de la borne et la tu devrais pouvoir accéder à l'adresse 192.168.0.50.

gondiero1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
575  

@JuanLucas38  a écrit :

La borne wifi possède son propre SSID actuellement ?.

Si oui alors connecte ton PC sur le SSID de la borne et la tu devrais pouvoir accéder à l'adresse 192.168.0.50.

Oui, ma live box s’appelle "Livebox-BOED" et la borne wifi "dlink"

Jusque là tout va bien mais ensuite, je ne sais pas connecter mon pc sur le ssid de la borne. Il y a une syntaxe particulière ou un outil réseau dédié ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
556  

@gondiero1 

Dans les réseaux WIFI disponibles vus par ton Pc il doit y avoir celui de la borne qui apparemment s'appellerait "DLINK".

Sélectionne le (comme si tu voulais te connecter à Livebox-BOED) et saisir le mot de passe qui devrait se trouver quelque part sur la borne, derrière, dessous etc...

gondiero1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Je te remercie pour ton aide, je vais partir quelques jours, je reprends tout ça à mon retour et je mettrai un message sur ce fil de discussion.

Bonne fin de semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784682 membres inscrits 🧡

1239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne