- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Comment réparer à distance une connexion Wifi ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment réparer à distance une connexion Wifi rompue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment réparer à distance une connexion Wifi rompue
Bonjour,
Je viens de quitter ma maison équipée d'une Livebox 5 et de quelques équipements accessibles à distance via le Wifi , dont la télécommande de ma chaudière. Je constate que, depuis 2 jours, la télécommande de ma chaudière n'est plus accessible : l'application sur mon smartphone m'indique que la connexion Wifi n'est pas établie. C'est la seconde fois que ce problème apparaît ; la première fois, la connexion s'était rétablie "toute seule", c'est à dire sans action de notre part.
Mes questions :
1) peut-on ré initialiser à distance ma Livebox ou du moins la partie Wifi, afin que la Livebox cherche un autre canal Wifi ?
2) peut-on consulter à distance la carte des équipements connectés sur la Livebox, comme on peut le faire en local sur un micro ordinateur (connexion sur la Livebox en tant qu'admin) ?
Je peux me connecter sur ma Livebox à distance avec des équipements relativement sécurisés : un smartphone avec un abonnement Orange ou une autre Livebox Orange, ces 2 accès étant sur le même compte de facturation que la Livebox défaillante ?
Merci pour votre support
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment réparer à distance une connexion Wifi rompue
Bonjour @Didier_L
Application Orange et moi
Tu t'identifies avec ton adresse principale du contrat internet.
Puis: Votre livebox
...et tu as tout ce que tu cherches
😃
Ou si tu as activé préalablement l'option accès à distance de ta livebox, tu as aussi accès à tout. Pas bien compris si c'est ce à quoi tu fais allusion dans le dernier paragraphe de ton post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment réparer à distance une connexion Wifi rompue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment réparer à distance une connexion Wifi rompue
Bonjour @Didier_L
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment réparer à distance une connexion Wifi rompue
Bonjour,
Les choses ne sont pas toujours simples à mettre en œuvre surtout lorsque les équipements concernés sont à 500 km de l'endroit où on se trouve ...
1) accès à la Livebox avec un ordinateur
En cherchant bien, je suis tombé sur le lien https://mon-reseau-local.orange.fr/ et je vois tout mon réseau local et la Livebox que je peux piloter ... Apparemment ça marche mais il faudra que je fasse un test quand je serai parti de chez moi (et que je ne serais plus son mon réseau local ;-))
Une question : comment Orange contrôle l'identité de la personne qui se connecte sur cette adresse ? Simplement par l’identifiant et le mot de passe saisi pour se connecter à l'espace client ?
2) accès via un smartphone
Y a t'il une appli sur smartphone pour contrôler la Livebox à distance ? Je n'ai pas trouvé le lien dans l'appli Orange et moi ; le lien tester et dépanner ne permet pas d’accéder à ces fonctions.
Ajout : je viens de trouver le lien sur l'appli mais l'accès n'est pas intuitif
Merci
Cordialement
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment réparer à distance une connexion Wifi rompue
Re @Didier_L
@Didier_L a écrit :...lien https://mon-reseau-local.orange.fr/
Possible depuis un réseau Internet hors de chez toi (ta livebox) mais il faudra montrer patte blanche en t'identifiant avec ton adresse principale contrat internet livebox et mot de passe + confirmation ou Mobile connect pour accéder au réseau livebox.
Pour l'accès avec l'appli Orange et moi tu n'as semble-t-il pas lu mon post précédent.
Choisis contrat/offre internet
Clique sur Votre livebox
Et tu auras accès aux fonctions principales
Et comme je l'ai dit aussi (pas lu non plus...?) il est possible d'accéder à distance à l'interface de ta livebox, si tu as activé chez toi dans ta livebox l'option accès à distance utilisateur. Ensuite possible de n'importe où avec PC et navigateur.
Il faut chez-toi accéder à l'interface d'administration, activer l'option, choisir un login et un port (>10000) et ensuite ta box est accessible via
Tu peux trouver l'IPV4 active de ta box via l'application Orange et moi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler