- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Compatibilité PS5 et livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompatibilité PS5 et livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compatibilité PS5 et livebox 6
Bonjour ,
Prélude : Changement de téléphone portable ce jour et en cadeau j'ai eu la nouvelle box 6.
Super !!
Petit hic, je la connecte et tout fonctionne sauf la PS5.
Mon installation ne me permet pas d'être en filaire et je ne peux rapprocher aux max la box.
Test de réception à 78 % depuis la ps5 .
De fait, la PS5 ne veut "presque rien entendre" avec cette wifi.
Depuis 12h ce jour , j'ai pu me connecter 2 fois :
- 5 minutes .
- 15 minutes .
Cela me remonte un problème d'IPV6 , ensuite un problème de DNS pour enfin un problème d'ouverture de port.
J'ai donc regardé sur google, pas mal d'infos mais je suis à ce jour bloqué car rien ne parait résoudre mon problème ...
- J'ai modifié mon DNS primaire et secondaire ( fonctionné déja sur la livebox 5 . ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4.))
- J'ai tenté d'interdire l'IPv6 depuis ma config de box mais cela n'a rien changé . ( Redémarage box et PS5 suite à ce changement .)
- J'ai msi la ps5 en IP fixe, rien changé non plus .
Mes connaissances sont assez limités, j'ai donc besoin d'aide .
Si quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité PS5 et livebox 6
Bonjour @inS77
Juste une petite remarque: ce n'est pas la première fois que je vois la PS5 avoir des difficultés à se connecter via le Wi-Fi, que ce soit en partage de connexion via iPhone ou via la box6. En cherchant un peu sur le forum, vous pouvez voir qu'il y a déjà pas mal de sujets traitant de ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inS77
Ta Livebox 6 doit se positionner debout
Tu pourrais essayer en changeant son canal wifi
Tu pourrais aussi essayer en prenant le b g n et pas ax en wifi .
Conseils pour améliorer le fonctionnement de votre Wifi chez vous - Assistance Orange
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Merci pour votre commentaire.
La box est bien debout .
Je vais essayer de changer de cana wifi bien que je suis en maison individuelle et j'ai pas d'autres réseau qui peuvent me générer des problèmes sauf peut être un que je vois pop de temps en temps .
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec la 5 aucun soucis et avec la 6 ce genre de problème .
Quels sont les innovations technique qui peuvent générer ce genre de soucis ?
IPV6?
le 5Ghz ?
Je vois pas d'autres améliorations qui peuvent générer ce genre de conflit , en tout cas pas avec mes faibles connaissances.
Merci pour votre aide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour votre souci ne probien pas de votre livebox 6 et pour resoudre votre probleme la solution suivante a faire :
1er aller sur l'interface administrateur de votre livebox a l'adresse la 192.168.1.1
2e une foix dans l'interface aller sur sauvegarde et desactiver la sauvegarde automatique une foix cela fait
3e une foix la sauvegarde automatique desactiver reintialiser votre livebox 6 avec un trombonne elle va redemarrer avec ces paramettre par default
4e dela retourner au panneau de configuration de votre livebox et reactiver la sauvegarde automatique
5e si vous voullez vous pouvez re-entrer les port tcp et udp de votre PS5 via les donnee officiel de sony des ouverture de port de la PS5 une foix cela fait enregistrer le tout et redemarrer votre livebox
6e une foix votre livebox redemarrer et synchroniser et operationnelle
7e allumer votre PS5 et refaite une teste de connection et ou la configuration reseau de votre PS5 et faite le test
8e si vous etes toujour en type de nat en Nat 2 et pas en nat 1 c'est normal car votre PS5 est brancher en la livebox 6 qui est un modem routeur malgres le changement de dns ce qui est normal car en fibre optique sa fonctionne differament de l'adsl / vdsl et les livebox ne sont pas tous a fait les meme et leur fonctionnement differe egalement mais vous deconselle de mettre votre PS5 en Dmz pour la securite de votre PS5 et de votre reseau internet apres vous ferrez ce que vous voullez juste un conseil
9e et cette manip permet de remettre les reglage par default de la livebox 6 ainsi que sa clefs wifi par default qui aura changer car par default avec la sauvegarde automatique quand vous avez passer de la livebox 5 a la livebox 6 la livebox 6 a garder et telecharger la sauvegarde de la livebox 5 ainsi que sa clefs wifi car la livebox 6 monte jusqu'a 2Gb/s et a un port 2,5 Gb/s en debit et la livebox 6 est plus rapide et performante que la livebox 5
10e avant de faire la manip tester la connection sur la PS5 avant et vous verrez que sa aura changer si pas grand changement apres cela la entrer les ouverture des port de la PS5 suivant ci contre :
TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
UDP : 3478, 3479 voir aussi 49152 a 65535
voila et pour le 3478 et 3479 vous mettez les deux uniquement ces deux port la et avec l'adresse de votre PS5 et enregistrer le tout et enjoy profiter de votre debit fibre sur votre PS5