Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configurer identifiants par Ethernet avant l'arrivée des installateurs Fibre

Ballbearing
contributeur occasionnel
397  

Configurer identifiants par Ethernet avant l'arrivée des installateurs Fibre

Bonjour.

Avant l'installation fibre qui se fera dans deux jours; pour être prêt, j'aimerais comme toujours fait jusque là avec mes Box DSL type 3 ou 4  antérieures,  configurer mes identifiants sur la Livebox 5 fibre  j'ai déjà reçue. Ceci  avec un câble Ethernet sur un des 4  connecteurs RJ45 et  mon ordi sous Windows 10. .......et même essayé plusieurs navigateurs différents .

Or à l'entrée du classique 192.168.1.1   qui est bien accepté, il  n'apparait  qu'un message """Installation en cours".............. qui s'éternise ....... puis sera suivi de ""vérifiez vos branchements""  sans accéder au menu administrateur.

.

Une astuce  svp ? 

Grand merci !

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
362  

Re: Configurer identifiants par Ethernet avant l'arrivée des installateurs Fibre

bonjour @Ballbearing 

@fredolerouge 

il vaut mieux ne pas mettre la charrue avant les boeufs et patienter un peu car il suffit qu'il y ait un contretemps pour que tout tombe à l'eau

d'autre part c'est a l'installateur de tout paramétrer et de s'assurer que cela marche

de ce fait patience

cdt

 

keep calm and stay connected


Ballbearing
contributeur occasionnel
328  

Re: Configurer identifiants par Ethernet avant l'arrivée des installateurs Fibre

Merci

Cependant pour d'autres et moi-même, il est navrant que cette approche d'entrer les identifiants "hors connexion" est pourtant celle précisément décrite dans les infos Livebox5 données par Orange.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Et aussi que cette particularité serait récente sur toutes Box Orange ?? car récemment, lors d'un remplacement de notre Livebox 4 ADSL suite panne, la livebox4 neuve refusait l'accès à la page de configuration par  192.168.1.1 et faisait pareil . La Box 4  neuve n'avait accepté  de se configurer que connectée au réseau ADSL opérationnel en faisant un genre de  "mise à jour" .

Ballbearing
contributeur occasionnel
283  

Re: Configurer identifiants par Ethernet avant l'arrivée des installateurs Fibre

Bonsoir

Les techniciens fibre sont passés et installé .

Donc confirmation que toute tentative d'accès à la page de config 192.168.1.1 n'a été possible que plus tard après  passage du technicien fibre et de la première mise en service. de la Box sur le nouveau raccordement fibre.

Lors de la mise sous tension de la Livebox 5  avec le raccord fibre connecté, la box s'est lancée dans une série de ""mises à jour"" incluant une extinction d'elle-même et un auto-redémarrage  . Dans cette action aoutomatique, notre Livebox 5  a de plus récupéré mes identifiants de connexion Orange et mot de passe,  d'elle même (depuis... je ne sais où ....  sans avoir eu besoin de les entrer nous mêmes.

--- 

Et je confirme donc que ce même type de déroulement s'était produit avec la LiveBox 4 neuve de fabrication récente il y a peu de temps. Un probable nouveau mélange de sécurité, et de facilité d'installation ...

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754843 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne