Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configurer un routeur Huawei AX3 : compte haut débit et mdp ?

caolila
contributeur occasionnel
1 994  

Configurer un routeur Huawei AX3 : compte haut débit et mdp ?

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un routeur Huawei AX3 wifi6 mais je n'arrive pas à le configurer 

Apparemment, l'installation semble bloquer sur l'accès à la Livebox. Il me demande mon identifiant et mon mdp de ma box ? Ce sont mes identifiants de mon compte ?

Merci pour votre aide

Bien à vous

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 992  

Re: Configurer un routeur Huawei AX3 : compte haut débit et mdp ?

bonjour @caolila 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Bonjour

Pourquoi utiliser un routeur ? 

C'est une machine complexe qui nécessite de bonnes connaissances réseau.

S'il n'est pas trop tard retourne le et installe à la place un switch.

Ca ne te provoquera pas la même augmentation du ping, c'est simple à utiliser, c'est comme une multiprise réseau.

Et ça coute moins cher.

Explique clairement le problème à résoudre en terme de besoin de réseau.

Un routeur va créer chez toi un sous réseau et tu vas passer un temps de dingue à résoudre des problèmes de machines qui n'arrivent plus à communiquer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caolila
contributeur occasionnel
1 948  

Merci pour ta réponse

C'est pas spécialement complexe car l'apps semble tout faire mais c'est surtout mal expliqué car il n'y a aucun mode d'emploi et je pense que je butte sur les identifiants Livebox : je ne sais pas quoi mettre...

Le problème d'un switch, c'est qu'il faut une prise entre la box et l'endroit où on cherche à amplifier le wifi. Or, c'est là le problème : pas de prise !

Et puis, ce routeur semble performant avec le wifi 6 et je pense que ça résoudra aussi le problème de mon fils : son tél ne semble pas aimer le wifi Orange !

Encore merci et bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 940  

re @caolila 

les identifiants de la livebox tu les as dans le lien au dessus tu regarde ton étiquette

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
caolila
contributeur occasionnel
1 933  

ok merci 

Par contre, il y a bien l'identifiant en fti/ mais pas de mdp ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

@caolila  a écrit :

Merci pour ta réponse

C'est pas spécialement complexe car l'apps semble tout faire mais c'est surtout mal expliqué car il n'y a aucun mode d'emploi et je pense que je butte sur les identifiants Livebox : je ne sais pas quoi mettre...

Le problème d'un switch, c'est qu'il faut une prise entre la box et l'endroit où on cherche à amplifier le wifi. Or, c'est là le problème : pas de prise !

Si c'est juste pour avoir un bon wifi alors pourquoi un routeur.

Une borne Wifi 6 te suffirait.

Si tu as besoin d'un identifiant et d'une clé c'est que tu cherches à l'utiliser en répéteur.

Sur ce point  2 choses :

• en répéteur tu perdras la moitié des performances de ton routeur.
  • pas besoin de l'identifiant et de la clé, l'identifiant suffit ton routeur devrait se connecter à la box en utilisant le WPS. S'il ne supporte pas le WPS ton routeur est loin d'être à la pointe

Pour un bon Wifi, tu peux utiliser un répéteur WIFI 6 standard, pour en tirer un excellenbt débit utilise le mode point d'accès. Dans ce mode il faut le connecter à la box avec un cable Ethernet

Je confirme laisse tomber ton routeur, tu n'as pas un profil avec connaissances réseau avancées, tu n'auras que des emmerquiquinements

Cordialement

PhilDur

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caolila
contributeur occasionnel
1 888  

@PhilDur  a écrit :

Si c'est juste pour avoir un bon wifi alors pourquoi un routeur.

Une borne Wifi 6 te suffirait.

Oui mais toujours le problème de la PC dans la zone et une borne wifi 6 est bcp plus chère !

Si tu as besoin d'un identifiant et d'une clé c'est que tu cherches à l'utiliser en répéteur.

Non pas du tout. Je suis bien en mode routeur et je viens de réussir l'installation 

Sur ce point  2 choses :

• en répéteur tu perdras la moitié des performances de ton routeur.
  • pas besoin de l'identifiant et de la clé, l'identifiant suffit ton routeur devrait se connecter à la box en utilisant le WPS. S'il ne supporte pas le WPS ton routeur est loin d'être à la pointe  : Le Huawei AX3 Wifi 6 est plutôt qualifié comme franchement à la pointe 

Je confirme laisse tomber ton routeur, tu n'as pas un profil avec connaissances réseau avancées, tu n'auras que des emmerquiquinements    pour ton info, ça fait simplement 45 ans que je bidouille de l'informatique, monte des réseaux et crois moi, paramétrer un modem en 1994 pour se connecter à internet par windows 3.1, c'était un bien tout autre sport  

En fait, l'apps paramètre très facilement le routeur, mon problème venait bien de la connexion avec la Livebox car mon cordon RJ45 était branché sur le port LAN le plus à droite... Or, ma Livbox est peu accessible car sous mon bureau et c'est en regardant des photos que j'ai vu que ce 5ème port est réservé à la fibre (je ne sais pas pourquoi !) mais pas un port ethernet... Donc juste un problème de branchement...

Pas d'emmerquiquinement, un super débit dans la zone recherchée, pour un prix très discount

Merci encore pour ton aide

jeanmifrancois
contributeur
1 856  

Bonsoir,

J'ai moi aussi un HUAWEI WiFi AX3 routeur/borne Wi-Fi 6 et je vais ce week-end basculer de nouveau chez Orange...

Pourrais-tu me partager ta config ?

Merci ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782451 membres inscrits 🧡

1301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne