Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfigurer un routeur Huawei AX3 : compte haut débit et mdp ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configurer un routeur Huawei AX3 : compte haut débit et mdp ?
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un routeur Huawei AX3 wifi6 mais je n'arrive pas à le configurer
Apparemment, l'installation semble bloquer sur l'accès à la Livebox. Il me demande mon identifiant et mon mdp de ma box ? Ce sont mes identifiants de mon compte ?
Merci pour votre aide
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un routeur Huawei AX3 : compte haut débit et mdp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourquoi utiliser un routeur ?
C'est une machine complexe qui nécessite de bonnes connaissances réseau.
S'il n'est pas trop tard retourne le et installe à la place un switch.
Ca ne te provoquera pas la même augmentation du ping, c'est simple à utiliser, c'est comme une multiprise réseau.
Et ça coute moins cher.
Explique clairement le problème à résoudre en terme de besoin de réseau.
Un routeur va créer chez toi un sous réseau et tu vas passer un temps de dingue à résoudre des problèmes de machines qui n'arrivent plus à communiquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
C'est pas spécialement complexe car l'apps semble tout faire mais c'est surtout mal expliqué car il n'y a aucun mode d'emploi et je pense que je butte sur les identifiants Livebox : je ne sais pas quoi mettre...
Le problème d'un switch, c'est qu'il faut une prise entre la box et l'endroit où on cherche à amplifier le wifi. Or, c'est là le problème : pas de prise !
Et puis, ce routeur semble performant avec le wifi 6 et je pense que ça résoudra aussi le problème de mon fils : son tél ne semble pas aimer le wifi Orange !
Encore merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @caolila
les identifiants de la livebox tu les as dans le lien au dessus tu regarde ton étiquette
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci
Par contre, il y a bien l'identifiant en fti/ mais pas de mdp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@caolila a écrit :
Merci pour ta réponse
C'est pas spécialement complexe car l'apps semble tout faire mais c'est surtout mal expliqué car il n'y a aucun mode d'emploi et je pense que je butte sur les identifiants Livebox : je ne sais pas quoi mettre...
Le problème d'un switch, c'est qu'il faut une prise entre la box et l'endroit où on cherche à amplifier le wifi. Or, c'est là le problème : pas de prise !
Si c'est juste pour avoir un bon wifi alors pourquoi un routeur.
Une borne Wifi 6 te suffirait.
Si tu as besoin d'un identifiant et d'une clé c'est que tu cherches à l'utiliser en répéteur.
Sur ce point 2 choses :
- en répéteur tu perdras la moitié des performances de ton routeur.
- pas besoin de l'identifiant et de la clé, l'identifiant suffit ton routeur devrait se connecter à la box en utilisant le WPS. S'il ne supporte pas le WPS ton routeur est loin d'être à la pointe
Pour un bon Wifi, tu peux utiliser un répéteur WIFI 6 standard, pour en tirer un excellenbt débit utilise le mode point d'accès. Dans ce mode il faut le connecter à la box avec un cable Ethernet
Je confirme laisse tomber ton routeur, tu n'as pas un profil avec connaissances réseau avancées, tu n'auras que des emmerquiquinements
Cordialement
PhilDur
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :Si c'est juste pour avoir un bon wifi alors pourquoi un routeur.
Une borne Wifi 6 te suffirait.
Oui mais toujours le problème de la PC dans la zone et une borne wifi 6 est bcp plus chère !
Si tu as besoin d'un identifiant et d'une clé c'est que tu cherches à l'utiliser en répéteur.
Non pas du tout. Je suis bien en mode routeur et je viens de réussir l'installation
Sur ce point 2 choses :
- en répéteur tu perdras la moitié des performances de ton routeur.
- pas besoin de l'identifiant et de la clé, l'identifiant suffit ton routeur devrait se connecter à la box en utilisant le WPS. S'il ne supporte pas le WPS ton routeur est loin d'être à la pointe : Le Huawei AX3 Wifi 6 est plutôt qualifié comme franchement à la pointe
Je confirme laisse tomber ton routeur, tu n'as pas un profil avec connaissances réseau avancées, tu n'auras que des emmerquiquinements
pour ton info, ça fait simplement 45 ans que je bidouille de l'informatique, monte des réseaux et crois moi, paramétrer un modem en 1994 pour se connecter à internet par windows 3.1, c'était un bien tout autre sport
![]()
En fait, l'apps paramètre très facilement le routeur, mon problème venait bien de la connexion avec la Livebox car mon cordon RJ45 était branché sur le port LAN le plus à droite... Or, ma Livbox est peu accessible car sous mon bureau et c'est en regardant des photos que j'ai vu que ce 5ème port est réservé à la fibre (je ne sais pas pourquoi !) mais pas un port ethernet... Donc juste un problème de branchement...
Pas d'emmerquiquinement, un super débit dans la zone recherchée, pour un prix très discount
Merci encore pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai moi aussi un HUAWEI WiFi AX3 routeur/borne Wi-Fi 6 et je vais ce week-end basculer de nouveau chez Orange...
Pourrais-tu me partager ta config ?
Merci !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/08/2022 22h06 | |||
27/10/2023 14h08 | |||
05/09/2021 8h53 | |||
20/04/2020 12h39 | |||
18/04/2020 18h06 |