Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfigurer une camera IP avec LiveBox5 et ses IP dynamique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configurer une camera IP avec LiveBox5 et ses IP dynamique
J'aimerai configurer une camera IP consultable depuis un smartphone Android (par exemple avec (Security Eye gratuit) sans avoir a prendre un abonnement Cloud chez un vendeur de camera. Avec ces histoires d'IP dynamique de la Livebox , j'ai cru comprendre que c'est difficile mais qu'il y avait un moyen de contourner.
Quelqu'un peut il m'expliquer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer une camera IP avec LiveBox5 et ses IP dynamique
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @PopOnTheAir
Grosso modo, il y a 2 types de cams.
- soit on y accède de l'extérieur via une règle NAT après avoir passé la cam en IP Lan fixe, et port externe défini
dans la livebox
- soit on y accède via un cloud ou serveur constructeur pour visualiser et paramétrer la cam. Dans ce cas différents types aussi, suivant que tu veux stocker les images/vidéos ou pas dans le cloud, et c'est payant ou pas.
A toi de choisir....
Perso, je n'utilise que des cams de type 1.
J'envoie et stocke les images de détection dans un serveur perso en ftp.
IP dynamique: chez Orange, l'IPV4 wan de connexion livebox n'est pas fixe. Elle change (assez peu souvent pour les connexions fibre et VDSL).
On peut pallier à ça via un DNS Dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.
Pour les cams de type 2 : aucune importance. La cam se moque de l'IP Wan puisque l'accès à la cam de l'extérieur se fait via un serveur/cloud auquel la cam est connecté. L'Ip Wan est transparente.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel et MERCI,
Je suis désolé j'ai manqué à tous les principes de courtoisie tellement j'étais absorbé par ma question.
Je souhaiterais ton type 1 de camera sans avoir a payer un abonnement cloud, quoi que j'utilise déjà un abonnement à GoogleDrive comme cloud, peut être serait-il possible de l'utiliser, Comme tu dis" Perso, J'envoie et stocke les images de détection dans un serveur perso en ftp" mais je préfère régler cela dans un 2eme temps. Donc j'opte pour la solution 1.
J'ai déjà créer un compte NO-IP, mais je ne saurais pas le configurer sur la LIVEBOX. Comment je fais pour comme tu dis "créer une règle NAT après avoir passé la Cam en IP Lan fixe, et port externe défini" ?
Dans l'attente de ton aide.
D'autrepart, je n'arrive plus a accéder à la box "à distance" à partir de l'appli smartphone depuis ce matin alors que j'ai bien les bons identifiant et qu'elle est parametré avec l'accès à distance.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PopOnTheAir
Pour une cam qui va bien de type 1
Dans la cam :
- mettre dans les paramètres Network de la cam l'attribution automatique d'IP Lan / DHCP
Dans la livebox :
- passer la cam en IP Lan fixe via Baux DHCP Statiques. Prendre une IP "haute", par exemple 192.168.1.140.
Haute ou basse ça fonctionne pareil. Mais plus facile de faire le distinguo entre les IP fixes et les IP attribuées automatiquement par le DHCP de la box
- puis règle NAT: port externe en dehors des ports réservés. Par exemple 50001.
Laisser le port interne à 80 par défaut sauf si paramètre différent dans la cam suivant normes constructeur.
Ensuite ta cam sera accessible "depuis l'extérieur" via l'adresse:
http://IPV4_Wan:50001 (si tu as choisi ce port).
Ou mets ces paramètres: IPV4 et port externe dans ton appli cam.
Tu trouves l'IPV4 Wan dans les infos système de la livebox (onglet FTTH, ou DSL ou Internet...)
Comme l'IPV4 n'est pas fixe, et comme tu as un compte chez No-IP tu dois établir une règle DynDns dans la livebox.
Je ne vais pas réinventer le fil à couper le beurre, alors Inspire toi de ce tuto de @PhilDur :
Paragraphe Configuration DynDns.
Le tuto est pour l'accès à distance Livebox, mais valable aussi pour accès à distance d'un terminal derrière une livebox via le port externe désigné dans la règle NAT.
Ensuite ta cam sera accessible à tous les coups via l'adresse:
Ou mettre le host et le port dans l'appli Cam.
Pour ton problème d'accès à distance livebox via appli Ma livebox... Mystère.
Chez moi, OK via appli et 4g.
Peut-être souci temporaire.?
Sinon, fais un essai en suivant le tuto de @PhilDur
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wow !!!
OK, je vais essayer tout cela et je reviendrai vers toi.
Un grand merci à toi Daniel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PopOnTheAir
Salut @Daniel35
Alors est-ce que ça fonctionne ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Daniel,
Désolé mais j'y arrive pas . à passer la première étape.
J'arrive déjà pas a me connecter à la camera IP et visualiser quoique ce soit, pourtant elle est reconnu en IP et directement branchée sur la LB en ethernet. J'arrive pas a trouver une façon de me connecter dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une camera IP series F, qui date un peu , c'est vrai mais avant d'investir dans une camera avec alimentation solaire et wifi je voulais tester sur celle-ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @PopOnTheAir
Ça se complique ton affaire.
Si tu tiens à l'aventure avec cette cam:
Copie photo : 3 indications:
1 - modèle cam TP-IP601W: j'ai cherché la notice en ligne vite fait. Pas trouvé. Pas insisté. J'espère que tu en as un modèle papier.
2 - IP lan par défaut 192.168.1.126. Si c'est celle qui est fixée par défaut dans les paramètres réseau de la cam, comme ça semble, alors et si ta cam est bien détectée par ta livebox en DHCP (comme tu sembles le dire "pourtant elle est reconnue en IP"), alors il faut mettre la même adresse Lan fixe dans ta livebox via Baux statiques. Sinon conflit. Quand tu arriveras à accéder aux paramètres de ta cam (si tu y arrives), passe l'attribution IP en automatique. C'est la livebox qui doit fixer, pas le contraire.
Paramètres cam, parlons-en.
Soit tu connais une appli compatible avec ta cam... (perso aucune idée. L'appli assez "universelle" IP Cam viewer n'embarque pas ce modèle à priori), donc cherche dans la notice. Si tu ne trouves pas, tente déjà ta chance via un navigateur et saisis dans la fenêtre d'adresse 192.168.1.126:81 (à condition d'avoir passé la cam en fixe dans la livebox avec cette IP comme dit plus haut)
avec ce port interne donc par défaut aussi.
Tu arriveras (en principe) à un menu. A défaut de visualiser le flux vidéo tu pourras rentrer dans les paramètres. Et si pas de flux vidéo ainsi, il te faut l'appli compatible.
3 - Remote access (accès à distance). A priori (aussi), accès via serveur indiqué situé à Hongkong...!!!
A priori (encore) serveur paramétré dans l'appli compatible de ta cam. Sinon, l'y rentrer, et croiser les doigts pour qu'il fonctionne toujours.
Possible aussi que l'accès soit possible via règle NAT comme indiqué plus haut. Certaines cams comme certains modèles Wanscam fonctionne sous les 2 modes (serveur et NAT) à condition de trouver les 2 applications compatibles par mode respectivement.
Voila voila. Du pain sur la planche de ton côté.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Daniel35,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer de digérer toute ces infos sur la planche.
Je te tiens au courant, des que je peux.
Merci encore,Salutations.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/07/2020 19h41 | |||
18/07/2022 19h18 | |||
23/07/2022 15h48 | |||
13/11/2020 11h21 | |||
07/04/2020 18h53 |