Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection VPN L2TP Impossible : Conflit Port 1701, 500, 4500 ? Livebox 7

ouba-sas
contributeur
2 292  

Connection VPN L2TP Impossible : Conflit Port 1701, 500, 4500 ? Livebox 7

Bonjour la commu,

Je possède une Livebox 7 Je cherche à comprendre pourquoi je ne parviens pas à me connecter à mon VPN L2TP (Synology Router) placé sur la DMZ depuis l'extérieur du réseau.

Pourtant, j'ai pu identifier correctement mon IP Fixe et mon DynDNS.

J'ai placé le matériel derrière la DMZ sur l'IP 192.168.1.254. depuis ma Livebox 7 (192.168.1.1)

Si je cherche à me connecter au VPN sur le réseau local 192.168.1.0/24, ça fonctionne. (Depuis mon ordi et mon téléphone)

Si je me place en dehors de ma ligne Orange, ça ne fonctionne plus.

Avez-vous une petite idée de la raison du problème. Peux-être un conflit entre le VPN L2TP disponible sur la Livebox et celui de mon réseau ? Conflit sur les ports 1701, 500, 4500 ? Est-ce qu'il est possible de désactiver le service VPN L2TP de la Livebox 7 ?

Merci à tous pour votre aide,

Adrien

4 RÉPONSES 4
sind
contributeur
2 206  

Re: Connection VPN L2TP Impossible : Conflit Port 1701, 500, 4500 ? Livebox 7

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis le remplacement d'une livebox 6 à une livebox 7.

J'ai d'autre sites avec les livebox 6 dont le VPN L2TP en DMZ fonctionne sans problème.

Y aurait il un bug ?

ouba-sas
contributeur
2 176  

Bonjour @sind 

Oui probablement, j'ai découvert un fil de discussion qui aborde le même sujet,
A mon avis, un soucis sur la DMZ de la Livebox 7
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-7-param%C3%A9trage-DMZ/m-p/3101211#M45523

@orangequ'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Adrien

Zinko
contributeur
2 123  

Bonjour,

Je rencontre un problème assez similaire avec la LB6 équivalent à la LB7 (même firmware).

Dans mon cas, j'essaie d'initier une connexion L2TP client vers un serveur distant et il m'est impossible d'établir la connexion. La partie authentification échoue suite à une requête du client sans réponse du serveur L2TP alors que pourtant il y avait bien un début d'initialisation de connexion.

Cela a fonctionné un certain temps (environ 5-7 jours) avant de ne plus pouvoir établir la connexion. Il n'y a pas eu de modifications enter temps de la LB ou même de mon routeur MikroTik et le tunnel s'est subitement terminée dans la nuit (2-3h du matin). L'ajout de règles de NAT / configuration du pare-feu de la boxe n'y change rien.

A ce que je sache, il est impossible de désactiver le service L2TP de la livebox car c'est par cette méthode que les FAI et ce qui est le cas d'Orange d'authentifier les boxes dans leur réseau. Mais il ne devrait pas y avoir de conflit entre le L2TP et celui de la box.

sind
contributeur
2 052  

Bonjour,

Après plusieurs échanges avec le support Orange, j'ai appris ce jour qu'ils sont bien informé du problème de redirection des ports IPSEC sur la livebox 7.

Ce problème devrait être corrigé avec la prochaine mise à jour du firmware. Ils n'ont malheureusement pas été en mesure de me communiquer une date.

A part utiliser une autre technologie VPN ou rétrograder le contrat en livebox 6, il n'y a pour le moment pas d'autre solution.

Bon courrage à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782591 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne