Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection impossible avec RASPBERRY

jbmur
contributeur occasionnel
689  

Connection impossible avec RASPBERRY

Bonjour, nouvellement raccordé a la fibre avec BOX 5 , je ne peut plus appairer mes cartes PI orange, et PI raspberry. Avant avec l'ADSL la connexion WIFI ce faisait  simplement, maintenant impossible de faire l'appairage. 

Quelqu'un a t'il une solution. !! 

Merci pour une réponse.

5 RÉPONSES 5
matrixbx
fan
fan
675  

Re: Connection impossible avec RASPBERRY

Salut @jbmur 

je viens pour tester de ressortir un pi Zero W précédemment utilisé sur une LB2, il s'est connecté immédiatement sur la LB5 (même SSID/Clef que la LB2).

/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

network={

ssid="SSID"
scan_ssid=1
psk="ClefSuperSecrete"
id_str="SSID"
priority=1

}

Au pire, essais en dissociant les réseaux 2,4GHz et 5GHz.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jbmur
contributeur occasionnel
647  

Merci pour la réponse. J'ai essayé de dissocier mais ça a planté la box . Comme je ne suis pas doué j'ai due faire un reset pour que la box refonctionne. 

Si je réussis que faut'il faire après. 

jbmur
contributeur occasionnel
634  

J'ai pas précisé que le but est d'appairer un ESP32 en wifi avec la box. 

Comme j'ai un raspberry et un pi orange qui fonctionnais avec l'ADSL je l'ai ai testé avec la box 5, mais sans résultat. 

matrixbx
fan
fan
626  

Je n'ai rien eu à faire de spécial, pas même de dissocier les réseaux.

Dans l'hypothèse ou tu dissocies les réseaux, tu vas avoir ton SSID classique et un second avec un suffixe "_5GHz".

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jbmur
contributeur occasionnel
607  

Bien j'essayerai , mais sur un forum solaire il est decrit que le problème viendrait d'un mode AP isolation sur cette box . Mais il n'y a pas ce mode dans la configuration de la box 5. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784693 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne