Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection machine a laver samsung impossible

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
764  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

Bonjour @pralfi,


Je vous remercie pour votre retour ainsi que les précisions apportées 😊


👉 De mon côté, je sollicite la Cellule Expertise pour leur exposer votre situation.


✔ Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous.


Je vous remercie pour la patience que vous nous accordez et reste à vos côtés.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
730  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

Bonjour

Nous avons eu un retour de l'expertise.
Il semblerai que le signal n'arrive pas jusqu'à votre équipement connecté. 

Avez vous un mobile Android ?
Si tel est le cas, je vous invite à installer Wifi Analyzer, sélectionnez la bande 2.4ghz (ou 5ghz si votre lave linge est compatible mais j'en doute c'est très rare pour ce type d'équipements), et mesurez la puissance à l'endroit de votre équipement (affichée en dBm). 
Puis communiquez moi cette valeur ici même.

(exemple ici "Home" en rouge est à -40dBm)


Si vous n'avez pas de mobile Android, alors avec Orange et moi pour mesure la puissance du signal à cet endroit. 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

Bonsoir ,

Je viens de mesure et cela affiche

14 m pour livebox

Cordialement

pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

La photo devant le lave linge

Screenshot_20231027-174808_WiFi Analyzer.jpg

 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
649  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

Bonjour @pralfi,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous propose de réinitialiser votre Livebox en supprimant sa sauvegarde. 

💡 Cela va permettre un retour aux paramètres d'usine. 
Vous allez devoir procéder à l'appairage de vos équipements suite à cette manipulation.

📌 Dans un premier temps, désactiver la sauvegarde automatique.

📌 Ensuite, réinitialiser la Livebox 5.

👉 En complément, lorsque vous avez testé en débranchant tous vos appareils connectés, avez-vous aussi déconnecté votre Répéteur TP-Link ?

Je reste à votre écoute.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

Bonsoir , lorsque j ai tout débranché,j ai en effet débranché le repeteur.

Pour la reinitialisation je ne peut le faire tout de suite mais des que je le peut j essayerai.

Mon ultime question que je me pose :comment puis-je vérifier  si la carte wifi du lave linge fonctionne .

Merci pour votre aide

Cordialement

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
621  

Re: Re : détection lave-linge samsung impossible

Bonsoir @pralfi,


Je prends note que vous effectuerez la réinitialisation ultérieurement et nous ferez un retour 😊


💡 Concernant votre demande concernant la carte Wi-Fi de votre lave linge, je vous invite à vous rapprocher du constructeur.


Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

3977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne