- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Connexion USB Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion USB Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mon imprimante est connectée en USB sur la Livebox. Elle est bien reconnue, installée et disponible dans la liste de mes équipements depuis l'interface locale. Cependant, je ne peux pas y accéder ou l'utiliser. Une clé USB est-elle également concernée ?
[Merci [@Sophie73320 ] de ne pas écrire en gras].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sophie73320
Connexion via USB... 😱
Essaie en bricolant le protocole SMB dans le Windows du PC avec lequel tu veux imprimer.
Sinon: connexion via ethernet ou wifi plus fiable et sans problème sur livebox pour imprimante en réseau libebox.
A défaut connecte ton imprimante en USB sur ton PC. Le basique, quoi...!.😉
Le partage avec une clé USB: même fonctionnement aléatoire.
L'USB et les livebox, ça n'a jamais été l'amour fou.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sophie73320
Connexion via USB... 😱
Essaie en bricolant le protocole SMB dans le Windows du PC avec lequel tu veux imprimer.
Sinon: connexion via ethernet ou wifi plus fiable et sans problème sur livebox pour imprimante en réseau libebox.
A défaut connecte ton imprimante en USB sur ton PC. Le basique, quoi...!.😉
Le partage avec une clé USB: même fonctionnement aléatoire.
L'USB et les livebox, ça n'a jamais été l'amour fou.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion USB Livebox
Bonjour @Sophie73320
Le problème de partage de votre imprimante avec votre Livebox peut être causé par plusieurs facteurs. Voici ce que vous pouvez faire :
- Mettez à jour le firmware de la Livebox.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Assurez-vous que l'imprimante est correctement partagée sur votre réseau. Vérifiez les paramètres de votre Livebox pour confirmer l'activation du partage de l'imprimante. Assurez-vous qu'elle est accessible depuis les autres appareils connectés à votre réseau.
- Vérifiez et configurez correctement les autorisations d'accès à l'imprimante dans les paramètres de partage de votre Livebox. Assurez-vous que les autorisations sont appropriées pour les appareils désirés.
Si tout est ok mais que le problème persiste alors testez la connectivité avec une clé USB sur votre Livebox. Si l'accès à la clé USB fonctionne, cela peut aider à déterminer si le problème concerne uniquement l'imprimante ou s'il affecte également d'autres périphériques USB connectés au réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion USB Livebox
Merci beaucoup pour votre réponse complète et détaillée. Je vais donc partir sur SMB. Ce qui est frustrant, c'est qu'avec l'ancien modèle de Livebox, il n'y avait aucun problème avec les mêmes périphériques USB.
P.S. : Une après-midi avec un technicien qui m'a encore parlé en me disant de changer de port USB sur ma box alors qu'elle n'a qu'un port USB. Ils feraient vraiment mieux de vous rémunérer, vous, les contributeurs de la communauté.
Encore Merci @Daniel35
Cordialement Sophie73320
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion USB Livebox
Merci @Celine426 mais fraichment installer ma livebox est a jour et ce met a jour toute seul (soit disant)
quand au reste vous navez pas du bien comprendre la question mais merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion USB Livebox
Re @Sophie73320
@Sophie73320 a écrit :Une après-midi avec un technicien qui m'a encore parlé en me disant de changer de port USB sur ma box alors qu'elle n'a qu'un port USB....
Bigre. Le niveau des téléconseillers ne s'arrangent pas. Ça fait peur...!!!.😱
Cordialement
Daniel35
.