Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion USB Livebox

Sophie73320
contributeur
1 652  

Connexion USB Livebox

Bonjour, mon imprimante est connectée en USB sur la Livebox. Elle est bien reconnue, installée et disponible dans la liste de mes équipements depuis l'interface locale. Cependant, je ne peux pas y accéder ou l'utiliser. Une clé USB est-elle également concernée ?

[Merci [@Sophie73320 ] de ne pas écrire en gras].

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 632  

Re: Connexion USB Livebox

Bonjour @Sophie73320 

Connexion via USB... 😱

Essaie en bricolant le protocole SMB dans le Windows du PC avec lequel tu veux imprimer.

Sinon: connexion via ethernet ou wifi plus fiable et sans problème sur livebox pour imprimante en réseau libebox.

A défaut connecte ton imprimante en USB sur ton PC. Le basique, quoi...!.😉

Le partage avec une clé USB: même fonctionnement aléatoire.

L'USB et les livebox, ça n'a jamais été l'amour fou.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 633  

Bonjour @Sophie73320 

Connexion via USB... 😱

Essaie en bricolant le protocole SMB dans le Windows du PC avec lequel tu veux imprimer.

Sinon: connexion via ethernet ou wifi plus fiable et sans problème sur livebox pour imprimante en réseau libebox.

A défaut connecte ton imprimante en USB sur ton PC. Le basique, quoi...!.😉

Le partage avec une clé USB: même fonctionnement aléatoire.

L'USB et les livebox, ça n'a jamais été l'amour fou.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Celine426
super fan
super fan
1 601  

Bonjour @Sophie73320 

Le problème de partage de votre imprimante avec votre Livebox peut être causé par plusieurs facteurs. Voici ce que vous pouvez faire :
- Mettez à jour le firmware de la Livebox. 
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

- Assurez-vous que l'imprimante est correctement partagée sur votre réseau. Vérifiez les paramètres de votre Livebox pour confirmer l'activation du partage de l'imprimante. Assurez-vous qu'elle est accessible depuis les autres appareils connectés à votre réseau.
- Vérifiez et configurez correctement les autorisations d'accès à l'imprimante dans les paramètres de partage de votre Livebox. Assurez-vous que les autorisations sont appropriées pour les appareils désirés.

Si tout est ok mais que le problème persiste alors testez la connectivité avec une clé USB sur votre Livebox. Si l'accès à la clé USB fonctionne, cela peut aider à déterminer si le problème concerne uniquement l'imprimante ou s'il affecte également d'autres périphériques USB connectés au réseau.

Sophie73320
contributeur
1 567  

Merci beaucoup pour votre réponse complète et détaillée. Je vais donc partir sur SMB. Ce qui est frustrant, c'est qu'avec l'ancien modèle de Livebox, il n'y avait aucun problème avec les mêmes périphériques USB.

P.S. : Une après-midi avec un technicien qui m'a encore parlé en me disant de changer de port USB sur ma box alors qu'elle n'a qu'un port USB. Ils feraient vraiment mieux de vous rémunérer, vous, les contributeurs de la communauté.

Capture d'écran 2023-11-17 181620.png

Encore Merci @Daniel35 

Cordialement Sophie73320 

Sophie73320
contributeur
1 565  

Merci @Celine426 mais fraichment installer ma livebox est a jour et ce met a jour toute seul (soit disant)

quand au reste vous navez pas du bien comprendre la question mais merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 501  

Re @Sophie73320 

@Sophie73320  a écrit :

Une après-midi avec un technicien qui m'a encore parlé en me disant de changer de port USB sur ma box alors qu'elle n'a qu'un port USB....

Capture d'écran 2023-11-17 181620.png

Bigre. Le niveau des téléconseillers ne s'arrangent pas. Ça fait peur...!!!.😱

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

4271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne