Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion aléatoire sur répeteur et box

Freddu71
contributeur
619  

Connexion aléatoire sur répeteur et box

Bonjour

Habitant une grande maison, j'ai fait l'achat du répéteur orange afin de connecter mon pc qui est très éloigné de ma box.

Cela fonctionne très bien MAIS je constate que mon pc change de point d'accès assez souvent : il est connecté à mon répéteur et soudain se connecte sur la box (donc signal faible + latence au moment de la deco/reco) et revient, plus tard sur mon répéteur.

Existe t il un moyen de force ma carte réseau à se connecter au répéteur uniquement ?

Merci

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

Bonjour @Freddu71 

 

Si tu trouve la solution je suis preneur.

Je n'ai jamais réussi à le faire, c'est pour cette raison qu'il est retourné dans sa boite et qu'il y est très bien.

J'ai acheté nom propre routeur WIFI (pour le le même prix) mais au moins je peux changer son nom (SSID) et plus de souci de basculement de l'un à l’autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
586  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

Bonjour @Freddu71  et @JuanLucas38 

 

Généralement dans les propriétés d'un adaptateur wifi, le niveau de décrochage est paramétrable par dB (-70dB par défaut) ou par niveau (low, medium, high)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
568  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

Bonjour @Freddu71

 

C'est que ton pc qui change de point accès ou d'autre équipement car je vois beaucoup su le forum des décrochage uniquement sur pc.    

Freddu71
contributeur
547  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

a se produit sur tous les pc de la maison (3, marques différentes, anciennetés différentes, carte wifi différentes...)

HiSpeed
super fan
super fan
543  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

@Freddu71 

 

Si le problème se produit sur différentes machines, c'est probablement que le signal wifi du répéteur n'est pas stable ou perturbé...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

@HiSpeed   @Bryan77 

 

@Freddu71 

 

Le problème des répéteurs Orange est qu'ils récupèrent le SSID de la box, donc même SSID entre le répéteur et la box ce qui fait que les appareils sont perdus, il  prennent le signal le plus fort mais pour eux ils ne voient même pas de changement puisque les SSID sont identiques.

 

Je n'ai jamais réussi  à m'en sortir avec cette daube donc elle est dans la boite et y restera très longtemps.

 

Même en Mode Point d'Accès ce truc n'est pas paramétrable car il propose l'interface du mode répéteur donc inutilisable on ne peut rien faire avec.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
521  

Re: Connexion aléatoire sur répeteur et box

@JuanLucas38 

 

J'ai l'impression que la zone ou placé le répéteur soit pas couvert par le wifi de la box. C'est le wifi intelligent qui choisit le meilleur point d'accès qui n'est pas encore stable à 100 %  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755503 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne