Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion boîtier DTI livebox 6

AnneFC
contributeur
897  

Connexion boîtier DTI livebox 6

Bonjour,

Je viens de recevoir ma livebox 6 (fibre) mais n'arrive pas à la raccorder au réseau de communication (boîtier Omelcom compact et câbles cat 7 installés lors de la rénovation).

J'ai essayé de raccorder le port n°1 de la box avec le port RJ45 du DTI Omelcom, comme ci-dessous :Câble RJ45 connecté à la LB6 sur sa prise n°1. Le DTIo est à l'extérieur du tableau par manque de place.Câble RJ45 connecté à la LB6 sur sa prise n°1. Le DTIo est à l'extérieur du tableau par manque de place.

J'ai également essayé de brancher directement les entrées du réseau à la box à la place de la pieuvre.

Quelle que soit mes essais, je n'arrive pas à obtenir une LED verte à côté d'aucune prise RJ45 de la box (y compris la n°1), et encore moins à l'arrivée dans les pièces.

J'ai lu dans un précédent post une recommandation pour connecter la sortie RJ45 de la box directement à l'entrée correspondante du DTI à l'aide d'un RJ11 dénudé d'un côté, mais c'était pour une installation ADSL et une LB4.

Avez-vous des recommandations pour mon cas ? Je n'y comprends pas grand'chosr et n'ai rien trouvé d'utile non plus dans la Doc Omelcom... Merci !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Connexion boîtier DTI livebox 6

salut @AnneFC 

en fibre le DTI ne sert strictement à rien du tout, tu ne dois pas y raccorder ta box

où se trouve l'arrivée fibre ? 

partant de là, on pourra t'indiquer comment tout brancher

tu peux déjà virer la pieuvre qui alimente les départs RJ45 ainsi que la connexion box/DTI

si la box se trouve à proximité, tu dois raccorder chaque sortie RJ45 de la box à chaque départ RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne