- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Connexion box fibre/panneau électrique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion box fibre/panneau électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je cherche à connecter ma Livebox 5 au panneau électrique de mon appartement pour pouvoir profiter des prises murales RJ45 qui sont dans toutes les pièces. Le problème est que la prise fibre et donc la box, est placée dans une pièce différente (salon) du panneau électrique (entrée). J'ai cru comprendre qu'il y avait malgré tout un moyen de connecter les deux mais je ne sais pas comment le faire. J'ai cherché sur plusieurs forums la solution, mais je n'ai trouvé aucune situation suffisamment similaire à la mienne.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça fonctionne !!
J'ai simplement changé un point par rapport à hier, c'est que j'ai utilisé des câbles ethernet qui n'étaient pas déjà inclus dans le panneau électrique, j'ai rajouté des câbles ethernet à moi.
Pour les personnes qui tomberont sur cet échange, voici donc le chemin :
Ma box est connecté par un câble ethernet à une prise murale ethernet du salon --> un câble ethernet est branché entre la prise ethernet du panneau électrique correspondant au salon et le switch --> un câble ethernet relie le switch et la prise ethernet du panneau électrique correspondant à ma chambre --> un câble ethernet relie la prise murale ethernet de ma chambre avec mon Mac.
Le mot est USB est toujours présent mais ce doit être dû à l'adaptateur dont je parlais.
Merci encore @JuanLucas38 pour tes conseils et tes explications !
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion box fibre/panneau électrique
Bonjour @Utilisateur302
J'ai été dans le même cas que toi.
Si tu as une prise RJ45 qui arrive au salon (près la box) relie une des sorties RJ45 à cette RJ45.
Ça aura pour effet d'envoyer internet dans le coffret électrique.
Ensuite dans le coffret électrique tu mets un Switch avec le nombre de ports dont tu as besoin.
Repère le connecteur qui correspond à la prise Rj45 du salon, tu branche un petit câble Ethernet sur un des ports du Switch.
Ensuite tu relies les autres ports du Switch aux autres connecteurs des prises qui vont dans les autres pièces du logement.
Tu aura internet sur toutes les prises RJ45 sans déplacer la box.
Poste nous une photo de ton coffret électrique ou on peut voir les départs des prises vers les autres pièces.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38,
Merci pour ta réponse, j'essaie ça dès que je suis chez moi ! Est-ce que ceci https://www.fnac.com/Switch-reseau-RJ45-NetGear-5-ports-gigabit-GS105GE/a10559250/w-4 est un switch comme tu en parles ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Utilisateur302
OUI c'est un modèle parmi tant d’autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour ce (gros) retard, le confinement n'a pas arrangé les choses pour me fournir le matériel. J'ai branché la box à la prise murale, puis branché l'adaptateur au panneau électrique et via ethernet à la prise qui correspond à celle de la box. J'ai ensuite connecté un MacBook à la prise murale de ma chambre pour voir le résultat. La bonne nouvelle c'est que le mac capte bien quelque chose, ce qui est un changement à noter par rapport à la prise non raccordée. La mauvaise nouvelle c'est qu'il me met le message d'erreur suivant : "USB 10/100/1000 LAN possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."
J'ai essayé de rentrer manuellement une adresse IP, un sous réseau, un routeur et une adresse IPV6 en reprenant les données du réseau wifi de chez moi. Malheureusement, rien ne change. Est-ce que vous savez ce qu'il se passe ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le mot "USB" me dérange !!!..
Tu as bien fais ceci :
- Relié une sortie Ethernet de la box à la prise RJ45 du salon qui va au coffret.
- Relié la prise RJ45 correspondant à l'arrivée du salon dans le coffret à une des prises Ethernet du Switch (et non pas adaptateur)
- Relié au mois une autre prise Ethernet du Switch à la prise qui correspond à la pièce ou se trouve ton MAC.
Confirme nous bien ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui c'est bien cela que j'ai fait, le mot USB apparaît même lorsque je branche directement mon Mac avec la box. Sur le Mac il n'y a que quatre prises USB-C, j'ai donc un adaptateur qui me permet de brancher de l'ethernet. L'USB vient probablement de là. Je n'ai pas de PC avec prise directe ethernet, je suis donc obligé de passer par un adaptateur. Sinon j'ai une ps4 que je peux brancher en ethernet.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça fonctionne !!
J'ai simplement changé un point par rapport à hier, c'est que j'ai utilisé des câbles ethernet qui n'étaient pas déjà inclus dans le panneau électrique, j'ai rajouté des câbles ethernet à moi.
Pour les personnes qui tomberont sur cet échange, voici donc le chemin :
Ma box est connecté par un câble ethernet à une prise murale ethernet du salon --> un câble ethernet est branché entre la prise ethernet du panneau électrique correspondant au salon et le switch --> un câble ethernet relie le switch et la prise ethernet du panneau électrique correspondant à ma chambre --> un câble ethernet relie la prise murale ethernet de ma chambre avec mon Mac.
Le mot est USB est toujours présent mais ce doit être dû à l'adaptateur dont je parlais.
Merci encore @JuanLucas38 pour tes conseils et tes explications !
Bien cordialement