Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion caméra de surveillance d'intérieur SCS Sentinelle InCam secret

Léonidas_74
contributeur
1 089  

Connexion caméra de surveillance d'intérieur SCS Sentinelle InCam secret

Bonjour, je suis possesseur d'une caméra de surveillance d'intérieur de marque SCS Sentinelle InCam Secret encore sous garantie. Cette dernière fonctionnait parfaitement avec Livebox 4 et sous Android concernant mon smartphone en 2,4 Ghz dissocié du 5 Ghz. Depuis une désinstallation du dispositif, je ne parviens plus à la reconnecter en Wifi car le processus de connexion ne s'effectue plus dans les délais impartis selon le message d'erreur affiché sur l'application SCS installée sous Android. J'ai tenté de résoudre le problème en supprimant la partition en 5Ghz dans l'Admin de la Livebox mais sans résultat. En effet, l'application reconnait bien que la liaison Wifi entre la Livebox 4 et le smartphone est bien en 2,4 Ghz sans pour autant que la connexion ne se fasse. J'ai contacté le fabriquant qui m'a indiqué que cela arrivait avec les Livebox et que les commandes de mise sous fréquence 2,4 Ghz n'étaient pas efficientes malgré le fait qu'elle apparaissent bien comme telles dans l'Admin de la Livebox... Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur avant retour sous garantie de cette caméra. Par avance merci.

Capture d’écran 2023-07-07 103658.pngCapture d’écran 2023-07-07 103730.png

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 068  

Re: Connexion caméra de surveillance d'intérieur SCS Sentinelle InCam secret

Bonjour . @Léonidas_74 

. @Léonidas_74 a écrit :

J'ai contacté le fabriquant qui m'a indiqué que cela arrivait avec les Livebox et que les commandes de mise sous fréquence 2,4 Ghz n'étaient pas efficientes malgré le fait qu'elle apparaissent bien comme telles dans l'Admin de la Livebox...

.??? Jamais entendu un truc pareil avec les livebox.!

"désinstallation du dispositif".? Tu peux préciser.?

Sinon pas trop d'idée sur la question.

Je présume que tu fais l'essai avec la cam pas trop loin de la box dans un premier temps..?

Vérifie aussi la cohérence wifi WPA2 entre la livebox et la cam / paramètres respectifs.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 023  

Bonjour @Léonidas_74 @Daniel35 @juste 

Dans l ' image que tu as envoyé on voit en clair , la clef de sécurité wifi .

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Bonjour . @juste 

C'est vrai. Mieux vaut éviter.

Mais tu as plus de chance de trouver les 6 chiffres au Loto que de tomber sur la box de . @Léonidas_74 avec ce SSID dans notre douce France.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne