Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion erratique ou impossible sur le wifi Lb5

Suchbzh
contributeur
671  

Connexion erratique ou impossible sur le wifi Lb5

Bonjour,

du jour au lendemain après 8 mois d’utilisation normale tous les périphériques de la maison se sont déconnectés du réseau WiFi de ma Livebox 5. Impossible de s’y connecter car soit le réseau saute (disparaît complètement lors de la recherche de wifi ou apparaît mais lorsque l’on s’y connecte ça mouline puis il disparaît). Même problème sur tous les périphériques :

- imprimante wifi hors reseau

- iPad Pro 

- iPhone 11 pro

- Mcbook air

- 2 ordinateurs sous Windows 

- Apple TV

- PS5 

-...

au téléphone le « conseiller » accepte de l’échanger. 2 heures d’attente plus tard je fais l’échange le soir même. Je branche et la je m’aperçois que l’opercule qui scelle la boîte n’existe pas... Donc à priori boîte déjà percutée... Bref je rebranche. Au bout de 15min il y a du wifi ! MAIS... « erreur de mot de passe » que ce soit en tapant manuellement ou via l’application caméra en filmant le code QR... Sur tous les périphériques... Je rentre sur le compte admin en RJ45 : je mets un mot de passe type 0000 pour être sûr de pas faire d’erreur de saisie... et rien ne marche !

j’ai par ailleurs jamais perdu le réseau internet. Seulement le wifi. 
maintenant je ne peux plus appeler le service orange (déjà 2 appels) donc je passe au technicien de niveau 2 avec rendez-vous obligatoire la semaine où je suis pas là... Bref je vais perdre internet pendant 10 jours grâce au SAV d’orange qui possède une organisation... disons... chaotique... 

des solutions existent elles où est ce ccraiment un problème de fiabilité de leur box intelligente ? (Elle s’est grillée en pensant trop je pense)...

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Connexion erratique ou impossible sur le wifi Lb5

Bonjour

" du jour au lendemain après 8 mois d’utilisation normale... "

Ça ressemble très fortement à une mise à jour "malheureuse" du firmware.
Les mises à jour on généralement lieu la nuit, est ce bien au mati que tu as découvert tes équipements déconnectés ?

Je le note car si c'est ça, on se trouverait une fois de plus devant une correction ou une "amélioration" non testée. J'espère me tromper.

"... je m’aperçois que l’opercule qui scelle la boîte n’existe pas..."

Étonnant, les échanges se font avec du matériel reconditionné et qui devrait être passé par des tests. On pourrait penser que les boites sont rescellées.

"... « erreur de mot de passe » ..."

Avais-tu désactivé la sauvegarde automatique ? Probable.

Après un échange la box reprend la configuration sauvegardée.

Mais cette box, dans une boite non scellée, a peut être été ramenée par quelqu'un qui avait un problème avec, et dans la boutique ils te l'ont refilée pour que tu quittes la boutique, là encore j'espère me tromper.

"...des solutions existent elles où est ce ccraiment un problème de fiabilité de leur box intelligente ?..."

Face à un problème de ce genre, il existe toujours des solutions. La pire est de retirer le produit du marché, mais si c'est la seule  ...!
Il semblerait que le problème soit fréquent avec le Wifi des LB 5. Il se pourrait qu'il y ait des finesses au niveau de la gestion de certaines puces Wifi. Chez Free, une mise à jour récente de leur firmware a stabilisé le fonctionnement de certaines Friboites. Orange devrait bien finir par trouver aussi un correctif efficace, espérons qu'ils le testeront correctement et rapidement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne