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Connexion fibre HS
Bonjour,
Je n'ai plus de fibre depuis le 19 janvier 2021. J'étais en week-end prolongé en dehors donc pas le temps de m'occuper de ça. En rentrant après 4 jours, toujours rien, je décide de faire un diagnostic via mon mobile en WIFI et la on m'indique un incident sur le réseau une fois passer sur la 4G, résolution prévue le 29 janvier... Le jour J (+10J), toujours KO, l'intervention n'as pas pu rétablir les services (je précise que personne ne m'a contacté pour venir contrôler chez moi ou autre). Je patiente alors à nouveau, sur le suivi des incidents en ligne, une nouvelle date de résolution apparaît au 5 février 2021 (+7J) ! Super, le jour J arrive, fibre toujours KO en fin de journée et personne ne m'as contacté, l'intervention n'as toujours pas permis de résoudre l'incident. Du coup, je décide de vérifier les lignes de mes voisins qui sont chez Orange, aucun incident chez eux (du même immeuble). Bon la, je me dis que ce n'est pas un incident de quartier a priori. Bref, j'appelle le 8 au matin le 3901 car j'ai un contrat Pro, le technicien s'exclame que je sois en panne depuis aussi longtemps (et moi donc). Orange étant pourtant réputé pour dépanner ses clients rapidement d'autant plus en tant que professionnel.
Bref ça fait 2 semaines et demis sans Internet, donc oui j'ai eu 200Go sur mon GSM qui se sont évaporer car usage pro et personnel (mon domicile étant aussi ma société), du coup une AirBox prend aujourd'hui le relais, mais je n'accède plus à mon réseau LAN donc c'est bien compliqué de travailler dans ces conditions.
Je précise par ailleurs que j'ai changé la jarretière fibre à mon domicile et j'ai même reset la Livebox (3 voyants blancs), bizarrement en me reconnectant à la Livebox, même symptôme que chez mon amie "Installation en cours" qui tourne, et interface et menu de la LB5 inaccessible du coup :
(Ce matin justement (09/02/21), j'étais chez mon amie qui venait de migrer de Free à Orange, en fibre, sauf que depuis le début pas de fibre, ce matin le technicien lui est venue et en effet à contrôler la Livebox neuve avec son GBIC qui du coup posait problème, après vérification entre son domicile et l'armoire, tout était OK, après déclaration du nouvel ONT (boitier fibre externe) avec LB4, magie la connexion a enfin eu lieu après 2H de diag et donc après changement et mise à jour de l'ONT en live.)
Mes questions sont les suivantes ? Un technicien ne peut-il pas se rendre à mon domicile testé ma Livebox 5 qui doit déconner plein tube au niveau de son port fibre (qui lui est intégré) ? Ne peut-on pas faire un échange en boutique ou par le passage d'un technicien ?
Merci pour votre retour et votre prise en charge, car ça commence à faire bien trop long maintenant, surtout quand toute la ville a été fibré par Orange de A à Z.
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Re : Connexion fibre HS
Bonjour @Garfi69,
Je suis navré de lire votre mésaventure. Afin de vous apporter mon aide pour votre panne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Connexion fibre HS
Bonjour,
Je viens de répondre à votre PM.
Cordialement,
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Re: Re : Connexion fibre HS
Merci pour la prise en charge, la hotline m'as rappelé ce matin, après plusieurs test et contrôle de la ligne, il a été décidé de procéder à un échange de la LB5. Je l'ai branché mais j'ai toujours Internet qui clignote en blanc... Bizarrement quand j'appui sur le reset, tout passe en orange et Internet clignote alors orange pour me demander mes identifiants fti... JE les rentre, je redémarre et de nouveau clignotement en blanc sur internet... Ne faut-il pas déclarer l'ONT lié à cette nouvelle LB ?
Je désespère un peu (beaucoup)...