Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

Thierry91
passionné
740  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

@Jean-Poulpe25 

@JuanLucas38 

 

A défaut de solution évidente, il se peut qu'une réinstallation fraîche de l'OS (Windows 10 ?) et des toutes dernières versions des pilotes MSI de votre configuration puisse régler la situation, même si cela est toujours contraignant. Dans ce cas, il conviendra de tester le débit sur le PC sans avoir réinstallé quoi que ce soit hors le système d'exploitation.

Autre hypothèse: avez-vous essayé avec un autre câble ethernet et/ou sur un autre port de votre Livebox ?

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

Jean-Poulpe25
contributeur occasionnel
728  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

@Thierry91, oui j'ai tout essayé, câble initial de 10m puis câble neuf fourni avec la box5.

Oui, sous windows 10

Pour ce qui est de derniers pilotes de la carte mère ils sont bel et bien à jour.

En consultant le gestionnaire des tâches, je constate cependant une chose. Pas de consommation délirante que ce soit niveau cpu, mémoire ou disque. En revanche, je viens de relancer un test de téléchargement. Le réseau m'indique un trafic autour des 30mo/s, alors que dans la colonne disque (donc écriture je présume), je suis aux vitesses annoncées par le navigateur dans le module de téléchargement, soit entre 2.5 et 4,5mo/s.

Premier test : téléchargement vers disque dur mécanique (mon stockage)

second test : téléchargement vers un ssd installé il y a un mois dans la bécane, même constat, même vitesse..

Voilà la nouvelle info de ce début de journée. J'en peux déjà plus de ramer autant pour essayer de trouver une soluce! mais il semblerait bel et bien que cela vienne de chez moi. Quelqu'un a une idée avant que je fasse une réinstal complète (qui ne m'arrange pas vraiment car changement de disque système prévu et relink de l'ensemble de mes disques sur le nouveau), alors que le dernière date de 6 ou 7 mois..

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

Bonjour @Jean-Poulpe25 

 

@Thierry91 

 

Attention à ce que tu vas répondre je risque de me fâcher

 

Coté anti virus : pas AVAST j'espère ???!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jean-Poulpe25
contributeur occasionnel
2 751  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

Bonsoir à vous, et particulièrement aux deux personnes qui m'ont assistées pendant ces 48h durant lesquelles j'ai tout tenté, jusqu'à me résoudre à procéder à la réinstallation de windows (j'ai eu le support Orange par tél une 2ème fois ce jour, même constat qu'hier, donc... l'erreur venait de chez moi).

J'ai depuis accès au débit "fibre" avec quelques pointes en dl à 110mo/s.

Content, donc, mais assez surpris qu'une instal de windows qui n'a que 8 mois ait pu générer ce defaut de connexion. Si jamais au fil de ma réinstallation de softs je recontre à nouveau le problème, je viendrai ici pour vous faire part du résultat de mes recherches. 

Merci encore @JuanLucas38 et @Thierry91 pour vos idées et votre disponibilité

Jean-Poulpe25
contributeur occasionnel
680  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

@JuanLucas38  Ca n'a pas été interdit Avast?

Thierry91
passionné
660  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

Bonsoir @Jean-Poulpe25 ,

 

Heureux de ce dénouement, même s'il a fallu passer par une réinstallation !

Restez cependant vigilant pour déterminer, au cas où le phénomène réapparaîtrait, le logiciel qui vous aura causé tout ce tracas.

 

Très bon week-end à vous.

Thierry

Jean-Poulpe25
contributeur occasionnel
633  

Re: Connexion fibre très faiblarde (env 4mo/s en dl)

Bonjour @Thierry91 , oui c'est prévu. Je vais refaire mon instal à l'identique d'ici à fin de week end pour identifier d'où venait le problème. Je ne supporte pas de ne pas savoir! 

Excellente fin de semaine et bon week end également!

Julien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755855 membres inscrits 🧡

3444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne