- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Connexion impossible à mon compte messagerie d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion impossible à mon compte messagerie depuis la Belgique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis fin mai 2025 je ne peux plus me connecter à mon compte messagerie que j'ai en France , depuis la Belgique.
Chaque fois on me demande de confirmer mon adresse mail et mon identifiant , ce que je fais et j'ai toujours la même réponse : "On veut avoir l'assurance que c'est bien vous !" et en France je me connecte sans aucun problème.
J'ai une LIVE BOX 2 qui jusque là fonctionnait à merveille et je pouvais me connecter en Belgique pour lire ma messagerie en France sans aucune obligation ni restriction.
Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Callisto50
c'est en effet une mesure de sécurité que orange a récemment mis en place pour s'assurer que c'est bien toi et pas un quelconque malfaisant à l'autre bout de la planète
sauf que pour que ça fonctionne, il faut que tu aies également déclaré un numéro de mobile dans ton espace client en France
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Callisto50
c'est en effet une mesure de sécurité que orange a récemment mis en place pour s'assurer que c'est bien toi et pas un quelconque malfaisant à l'autre bout de la planète
sauf que pour que ça fonctionne, il faut que tu aies également déclaré un numéro de mobile dans ton espace client en France
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion impossible à mon compte messagerie depuis la Belgique.
Bonjour également @Callisto50
En attendant (ou pas...), essaie d'accéder à ta messagerie en déclarant ton compte orange dans un logiciel de messagerie comme outlook ou thunderbird ou une vraie appli smartphone comme Gmail android ou Mail iphone. Le mot de passe suffit
Mais il faut que l'option pop imap soit activée pour le compte. Si pas le cas, il faut là aussi accèder au compte... comme indiqué par @fredolerouge pour activer l'option
Fais déjà l'essai...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dibalam
il me semble que par défaut l'accès POP/IMAP est désactivé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
@fredolerouge a écrit :...il me semble que par défaut l'accès POP/IMAP est désactivé
Comme dit l'autre "Ça dépend"
Quand Orange a mis l'option accessible via le compte il y a un an ou deux, l'option est restée activée pour les comptes existants. En tout cas ça a été le cas pour mes adresses principale et secondaires existantes. Je présume que je ne suis pas un cas unique...![]()
Par contre, si on crée un nouveau compte depuis lors, l'option est désactivée par défaut effectivement
Si le compte de @Callisto50 est bien rattaché à sa LB2 qui date donc d'un "certain temps", on peut penser que l'option est restée activée.... sauf incident de parcours comme soupçon de piratage. Orange désactive l'option dans ce cas. Mais @Callisto50 aurait été mis au courant..!
Et il suffit que @Callisto50 essaie via logiciel ou vraie appli. Il/elle en aura le cœur net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse.
En effet c'est la réponse générale obtenue, sauf que je refuse de prendre un portable car je n'en ai pas utilité , c'est *********** et j'y suis totalement opposé.
Callisto50
[Edit : merci @Callisto50 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Callisto50
@Callisto50 a écrit :....sauf que je refuse de prendre un portable
C'est ton droit
Dans ce cas, pas 36 possibilités:
- soit en webmail chez toi via PC connecté à ta livebox,ou logiciel
- soit hors de chez toi: logiciel PC comme outlook ou thunderbird. Thunderbird offre éventuellement une option version portable dans clé USB