- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Connexion internet bloqué entre 3 et 4gb / sec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet bloqué entre 3 et 4gb / sec en download
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet bloqué entre 3 et 4gb / sec en download
Bonjour à tous,
j'ai récemment souscrit à une offre internet max fibre qui a été activée ce jour.
La livebox 7 indique bien 10gb mac en download et upload quand on teste le débit directement dessus.
Quand je fais un test avec l'applide bureau ookla ou meme cellle sur internet, mon debit en down est compris entre 3gb et 4gb max.
j'ai une carte ethernet tp link TX 407 10GB à jour avce le driver de chez Marvel adapter qui est connecté sur le second port PCIE de ma CM.
La carte est bien en full duplex 10gb et j'utilise un cable reseau cat 8.
Ma CM est une asus Rog strix b550 F gaming et sur le premier port PCIE express est connectée une CG 3080 FOUNDERS EDITIONS.
Mon CPU est un ryzen 9 5900 x de chez AMD .
Mon débit est limitée entre 3gbe t 4 gb , je ne parviens pas à aller plus haut.
Merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet bloqué entre 3 et 4gb / sec en download
bonjour @Ninsun
met ta carte sur le 3eme port pci e x16 gerer par le chipset et non pas via les port qui utilise les ligne pci e du CPU qui doivent déja être pris par les SSDNVME
ton ryzen possede 24 ligne pcie, 16 ligne pour la carte graphique de prit d'office
donc si ta 2 NVME en x4 (= 24 ligne ) la carte ethernet et brider et doit partagé ces ligne pcie avec les SSD
cherche de se côter la ou tu peut avoir les 4 ligne pcie X4 de dispo sur ta carte mere en passant un SSD sur le chipset sinon

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour expliquer :
Le port nvme pcie*4 je ne peux pas connecter la carte ethernet car pas la place a cause de la cg trop volumineuse.
Ma carte est branchée sur le portc PCIE 3.0 * 16 car c'est le seul dispo, Le PCIE 4.0 * 16 est pris apr la CG.
J'ai peut etre mal compris mais si j'ai compris quelle alternative ai je ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ninsun
normalement comme sa tu doit pas avoir de bleme juste s'assurer dans le bios que le 2eme port x16 et est bien en x4

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si ça a une incidence mais mon nvme est branché sur l emplacement du bas car un pas de visse s est faussé en haut rendant le port obsolète.
Sinon tout est branché pareil.
J ai essayé dans le bios de le mettre en *4 au lieu d auto mais ça n a.rien donne mais j étais peut être pas au bon endroit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ninsun
met ton nvme sur le port du haut même si la plaque de refroidissement ny ai pas
sa liberera les 4 ligne du chipset du NVME pour le slot X16 ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah mais c'est pas la plaque de refroidissement c'est le pas de visse sur la CM qui sert à maintenir le nvme.
Aujoourd'hui c'est bizarre je suis a 7gb /sec de down, mon offre s'étant activée hier, fallait peut etre attendre un peu