Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Mimimeuse
contributeur occasionnel
2 483  

Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Bonjour,

Je ne sais pas si mon poste est sur le bon forum mais voici mon problème.

Je viens d'acheter un robot aspirateur SENYA My Little Robot : https://www.senya.fr/produit/aspirateur-robot-laveur-my-little-robot-gris-senya/. Il est connectable au WIFI et il est possible de le piloter via une application sur smartphone. Cependant, je n'arrive pas à l'appairer à ma livebox 5.

J'ai modifié mon réseau WIFI sur la livebox en séparant le 2,4 Ghz et le 5 Ghz car le robot ne se connecte que sur le 2,4 Ghz. Mais il n'est toujours pas reconnu. Il n'y a pas de procédure d'appairage sur le robot. Si on lit bien la notice c'est lui qui va trouver le réseau wifi : https://www.senya.fr/wp-content/uploads/2020/09/SYCN-VC009-Senya-robot-aspirateur-My-Little-Robot-no....

Je l'ai déplacé près de la livebox pour que le signal soit meilleur. Mais ça na rien changé. Est-ce que quelqu'un aurait des idées à me donner pour que je puisse connecter ce robot aspirateur ?

Merci

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 471  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Bonjour @Mimimeuse 

 

La notice est très claire !

Il ne faut pas interpreter ( mal  ) ce qui n'est pas prévu.

L'appareil ne se connecte pas à la box mais à votre téléphone via l'appli que vous citez.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.senya.smart&hl=fr&gl=FR

 

Reprenez le tout dans l'ordre et calmement.

Mimimeuse
contributeur occasionnel
2 442  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Si, j’ai bien lu la notice. Vous vous êtes laissé attrapé par les traductions aléatoires de ce type de notice (complexion application/connexion wifi). Si vous regardez page 11 et page 23 de la notice. Vous comprendrez que ce n’est pas un accès au téléphone mais bien au réseau wifi et un réseau 2,4 GHz. Vous n’avez pas ce robot visiblement. Vous n’avez donc pas fait de test. Ce que j’ai fait de mon côté. J’ai refait la procédure une dizaine de fois. J’ai modifié les paramètres de ma Livebox au moins trois fois. Je vous trouve donc un peu condescendant. Quand on ne connaît pas le produit on dit rien on alors ne juge pas celui qui a testé. Votre remarque ne m’apporte aucune information. Ce n’est pas comme ça qu’on aide les gens…

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

@Mimimeuse 

 

Ce sont les pages 9 et 10 qui vous serviront.

C'est le même principe que pour un pèse personne connecté tout se passe entre l'appareil et le téléphone .

La box n'intervient que pour fournie le WiFi au téléphone.

Mimimeuse
contributeur occasionnel
2 413  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Bien sur je ne les ai pas lu et je ne les ai pas essayé... Je le répète vous n'avez pas cet appareil dispensez vous de commenter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

salut @Mimimeuse 

 

@jyjo29 

 

pour ce genre d'appareil, la procédure est toujours peu ou prou la même

 

ici, si j'ai bien compris, il faut procéder par étape :

- installer l'appli

- connecter le téléphone à la box au réseau 2,4 GHz (sinon il est logique que ça ne fonctionne pas)

- créer son compte

- lancer la procédure de connexion

 

est ce bien ce que tu as fait ?

 

tout écart dans la procédure se traduira par un échec

 

accessoirement :


[...]

Je le répète vous n'avez pas cet appareil dispensez vous de commenter.


 

je te rappelle que c'est toi qui est en difficulté, qui vient demander de l'aide, alors si c'est pour envoyer bouler d'un revers rageur de la main ceux qui essaient de t'aider, il me semble que ce n'est pas la peine de demander de l'aide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Salut @fredolerouge  Un bon 2022

 

C'est la procédure de la notice !

Elle a du sauter une étape.

 

 

Mimimeuse
contributeur occasionnel
2 366  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

Tout de suit les propos sexiste "elle a du louper une étape"? D'abord, je suis un garçon...

 

C'est m'apporter de l'aide quand on me dit : "il ne faut pas mal interpréter la notice" => jugement de valeur et non, réponse technique.

 

Je demande de l'aide parce que j'ai fait ce qu'il y avait dans la notice et mon appareil ne se connecte pas.

Ma demande est : est-ce qu'il y a quelques chose à faire en plus que je ne connais pas sur la livebox (qui justement n'est pas dans la notice). Je ne veux pas qu'on me dise tu ne sais pas lire...

 

C'est toujours la même chose sur les forum, il y a toujours des "gros malins" qui n'ont pas l'appareil ou qui ne connaissent pas le problème qui postent des commentaires et jugent ceux qui posent des question.

 

Heureusement, parfois, il y a des gens qui connaissent vraiment le problème qui vous apportent de l'aide?. C'est pour cela que je continue à les utiliser malgré tout....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

re @Mimimeuse 

 

@jyjo29 

 

non rien de plus, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, le reste, c'est entre le robot et ton smartphone

 

si un truc ne fonctionne pas, SAV du robot parce que la notice a du négliger un point

 

juste un détail, tu as 50 secondes, et pas une de plus, pour taper le clé wifi avec le téléphone

 

et non nous n'avons pas l'appareil, nous ne pouvons nous baser que sur les éléments que tu nous fournis, la notice et ce que tu as fait, nous ne pouvons pas deviner le reste

 

partant de là, on compose avec ce peu d'infos, on pose les questions "classiques" dans de pareils cas

 

si tout affirmes que tu as suivi à la lettre la procédure, on te croit, mais le fait est que ça ne fonctionne pas, donc, comme côté box et procédure, tout est OK, c'est côté robot que ça se passe

 

et pour ça, personne sur un forum orange ne pourra faire quoi que ce soit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re: Connexion livebox imposible pour robot aspirateur SENYA My Little Robot

@Mimimeuse 

@fredolerouge 

 

Dernière tentative:

le smartphone est il sur Livebox-XXXX  sans spécification 5Ghz ?

 

C'est le souci que j'avais rencontré avec le pèse personne.

 

Sinon comme le dit @fredolerouge 

  Dem....dez vous tout seul !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755978 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne