Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

Clémentfr
contributeur
750  

Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

Bonjour,

après avoir configurer mon répéteur wifi (appuyer sur le bouton sécurité sur le nouveau répétiteur puis sur celui connecté à la box  en moins de 2min), les trois voyants de mon nouveau répéteur wifi se sont mis en vert (on/off, connecté à un ordinateur et débits : faible en rouge, moyens en orange et vers très bien). Après un teste wifi depuis mon ordinateur, je me suis rendu compte que la connexion était largement moins bonne par le répétiteur (câble) que par le wifi.

Je ne comprends pas pourquoi merci de m'aider.

J'en serais extrêmement reconnaissant, merci d'avance.  

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
719  

Re: Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

Bonjour @Clémentfr 

 

Difficile de te répondre sans savoir le contexte des essais et la config répéteur (et pas répétiteur...).

- essais en wifi direct livebox: si PC près de la box, c'est assez normal.

- ton répéteur: quel mode.? : mode Point d'Accès connecté avec câble ou renvoi ethernet à la box (mode le plus fiable).?, ou bien en mode répéteur/ampli.? Dans ce dernier mode, si le signal wifi y est mauvais (trop loin de la box, ou obstacles murs-dalles) là où il est placé, il va répéter/amplifier un mauvais signal. Et que le terminal y soit connecté en wifi ou via la sortie ethernet du répéteur c'est quasi pareil, et donc débit moins élevé.

 

Donc précise un peu tout ça STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clémentfr
contributeur
670  

Re: Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

20211118_174740.jpg20211118_174704.jpg20211118_174653.jpg20211118_174645.jpg

Alors, je voudrais mettre un répéteur avec un câble ethernet dans ma chambre (à l'étage) parce que en wifi depuis la livebox, je capte pas bien. Je peut vous montrer le modèle :

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

Bonsoir @Clémentfr 

 

Salut @Clémentfr 

 

Hahahahaha.............du CPL et le vendeur appelle ça un répéteur !!!. 

Ils ont quelle formation ces gens là ?.

 

Sinon ils fonctionnent parfaitement, 40 Mb/s tu n'aura pas plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Clémentfr
contributeur
597  

Re: Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

Ca ne va pas au dessus de 40 un CPL mais ca sert à quoi alors ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

Bonjour @Clémentfr 

 

@JuanLucas38 

 

CPL/Plugs.... Ça peut tomber en marche, mais c'est la loterie.

CPL : Courant Porteurs. Sur le principe, c'est un trouvaille géniale: se servir des fils du secteur 220 V pour y faire passer aussi un autre signal (ethernet  chez soi... ou le relevé des compteurs Linky à l'extérieur par EDF).

Mais.... ça passe donc par un réseau soumis à parasites, perturbateurs (comme les appareils électriques défectueux), croche-pieds (disjoncteur différentiel) et autres joyeusetés du même genre.

Quand ça passe: signal non fiable / parasites et risques certains d'erreurs de transmission , débit limité suivant circonvolutions de la desserte électrique, durée de vie faible (filtres qui vieillissent mal car opposés à des courants forts).... etc etc

 

Et donc: rien ne vaut un bon câble ethernet pour connecter l'équipement directement, ou pour connecter un Point d'Accès wifi à l'endroit ad hoc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clémentfr
contributeur
542  

Re: Connexion plus faible (40mbps) avec les répéteur wifi que avec la box directement (600mbps)

merci, je vais tâcher de m en prendre un.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760129 membres inscrits 🧡

937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne