Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion wi-fi camera avidsen 123981

Line2526
contributeur occasionnel
3 091  

Connexion wi-fi camera avidsen 123981

Bonjour,

Suite à un orage nous avons dû changer notre LiveBox 5 qui ne fonctionnait plus en Ethernet. 

Nous avons une camera AVIDSEN 123981 de connecter en Wi-Fi sur la bande 2.4 GHz qui fonctionnait très bien avant le changement de box.

Depuis elle refuse la connexion car elle n'est pas compatible en 5GHz. Dans les paramètres de la box j'ai bien créer le réseau 2.4GHz avec non différent du 5GHz et rien n'y fait.

J'ai supprimé la caméra de l'application, l'ai réinitialisé et toujours rien

Quelqu'un aurait une solution ?

Avec mes remerciements,

Cordialement,

29 RÉPONSES 29
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 071  

Re: Connexion wi-fi camera avidsen 123981

Bonjour . @Line2526 

Tu as changé ta livebox 5 par le même modèle livebox 5.?

Si oui: aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Le seul problème connu par ici est l'incompatibilité de certaines cams avidsen (comme la 123380) avec les livebox 4 pour une sombre affaire de HT40 wifi

Séparé réseaux avec SSID différents : TB. Mais assure toi au moment du paramétrage que cam et smartphone sont sur le même réseau (2,4).

Ou désactive provisoirement le réseau 5 GHz dans ta LB5 le temps du paramétrage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Line2526
contributeur occasionnel
3 024  

Bonjour Daniel35,

Merci pour votre retour,

J'ai changé ma Livebox 5 par le  même modèle Livebox 5

J'ai bien aussi désactivé le réseau 5 GHz mais je n'arrive toujours pas à la connecter malgré la réinitialisation de la caméra.

Je ne sais plus quoi essayé.

Belle journée à vous !

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 007  

Bonjour . @Line2526 

Alors pas trop d'idée... à part repartir de zéro.

Reset cam, désinstallervet réinstaller l'appli et réessayer après avoir désactiver le réseau 5 GHz....

Mais en wifi, quand ça veut pas...

C'est pour ça que j'achète des cams bi-connexion ethernet-wifi. On connecte en ethernet (ça fonctionne à tous les coups) puis accès interface cam et on rentre les paramètres wifi, et ça tourne en wifi...😎

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Line2526
contributeur occasionnel
3 005  

Daniel35,

Je te confirme j'ai aussi essayé en ethernet, mais elle me demande un mot de passe et je n'arrive pas à lui donner malgré le reset

Je te confirme aussi que j'ai tout supprimer l'appli, la cam dans l'appli après connexion en ethernet et que je suis repartie à zéro et toujours rien.

je crois que je vais abandonner à moins que tu n'es une autre idée

Merci pour ton aide

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 979  

Re @Line2526 

Murphy te colle au train ..

Ce modèle de cam ethernet... OK

Après reset, essaie "admin" comme mot de passe, si pas déjà essayé ça.? Si oui...😱

Cordialement
Daniel35
.

juste
star
star
2 957  

Bonjour @Line2526 @Daniel35 @juste 

Sur la notice il est indiqué que le mot de passe se trouve à coté du QR code 

https://manuall.fr/avidsen-123981-camera-ip/

ça coince à quel moment sur l ' appli sur ton smartphone car en ethernet ça devrait fonctionner tout seul sauf si ta cam a pris aussi l ' orage .

Cordialement .

Line2526
contributeur occasionnel
2 940  

Bonjour Juste,

Merci pour ton retour,

La caméra n'a pas pris l'orage, celui ci a eu lieu en août et comme elle était en wifi elle fonctionnait. nous avons vu la panne de box en ethernet seulement 2 mois après car la connexion avec nos panneaux solaires ne fonctionnait plus.

Sur l'appli, je suis bloqué sur l'ancien mot de passe, même si je mets celui qui est sur l'étiquette il me le refuse, et si je mets celui qui a été modifié, elle refuse aussi malgré l'appui sur le bouton réinitialiser.

c'est désespérant 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 923  

Re @Line2526 

@Line2526  a écrit :Je te confirme j'ai aussi essayé en ethernet, mais elle me demande un mot de passe et je n'arrive pas à lui donner malgré le reset

Tu parles bien du mot de passe admin d'accès à l'interface de gestion de ta cam en connexion ethernet.?

Si oui: as-tu essayé "admin" comme mot de passe comme suggéré plus haut.?

Cordialement
Daniel35
.

Line2526
contributeur occasionnel
2 905  

Désolée Daniel, mais là tu m'as perdue !!!!!

si j'entre l'adresse IP de ma cam dans mon navigateur je n'ai aucun accès hormis celui-ci : 

Erreur d'accès : site ou page introuvable

Impossible d'ouvrir l'URL

le mot de passe que j'entre est dans l'appli sur mon tél, je n'ai pas d'accès sur mon pc 

Cordialement,

Line

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782607 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne